RÉGION EST

GNAGNA

 

L’ONG ‘’Aide et Action’’ vole au secours des élèves déplacés internes de Manni

 

Bogandé, (AIB)- L’ONG Aide et Action a remis aux autorités locales, des vivres, des fournitures scolaires et du matériel divers, le samedi 05 mars 2022, à Manni. Ce don est destiné aux élèves déplacées internes de la localité.

 

50 sacs de 50 kg de riz, 22 sacs de 25 kg de farine alimentaire, 22 bidons de 20l d’huile, onze sacs de 100kg de haricot, 280 nattes, 290 lampes transportables, des cahiers et des stylos à bille ont été offerts par l’ONG Aide et Action en consortium avec Solidarité laïque, au profit des élèves déplacés internes de Manni. Le don a été reçu, à Manni, le samedi 05 mars 2022, par le préfet du département, Moussa Dioma. Les directeurs provinciaux du primaire et du post primaire de la Gnagna, le personnel enseignant et les élèves ont été les témoins de cette remise de don. D’une valeur totale  de 4.313.000 francs CFA, cet appui selon l’assistant technique de l’ONG Aide et Action, Mandiari Ouoba, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Ensemble pour une Éducation publique résiliente face aux crises (EEPR) » en consortium avec l’ONG Solidarité Laïque avec l’appui financier du ministère européen des affaires étrangères à travers l’AFD. « Il vise à assurer une continuité éducative dans un contexte d’insécurité », a-t-il précisé. A travers ce don, 280 élèves déplacés internes dont 255 du primaire et 25 du post primaire verront leurs cantines scolaires renforcées. « Pendant au moins 15 à 18 jours, ces élèves bénéficiaires pourront se restaurer convenablement », a laissé entendre le chef de la circonscription d’Education de base de Manni, Rasmané Soré, avant de lancer un appel à tous les partenaires pour venir en aide aux EDI.  Le préfet Moussa Dioma qui a reçu le don a, au nom des autorités locales et des bénéficiaires, salué l’ONG Aide et Action et ses partenaires pour son geste en faveur des élèves. Pour lui, ce soutien vient soulager les EDI dont les conditions de vie sont difficiles.

 

En rappel, la situation sécuritaire a largement affecté plusieurs localités dans la province de la Gnagna. Une centaine d’écoles ont été contraintes à se fermer engendrant de milliers d’élèves déplacés internes.

 

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO, AIB GNAGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!