Islam : La communauté Tidjania de Côte d’Ivoire va prier pour la paix en Afrique

Ouagadougou, 20 fév. 2022 (AIB)-La communauté de la confrérie musulmane Tidjania (Tariqa Tidjania) de la Côte d’Ivoire organise des prières pour la paix en Afrique, du 25 au 27 février 2022 à Abidjan.

L’événement sera précédé du colloque international sur le dialogue interreligieux, prévu du 22 au 25 février 2022 à Abidjan.

A l’occasion de la 2e édition de la «Wadzifa internationale», un rassemblement spirituel prévu du 25 au 27 février 2022, à Abidjan, il sera organisé des prières pour la paix en Afrique.

Cet acte de foi se tient à l’initiative du Khalife (souverain) général de la Tariqa Tidjania en Côte d’Ivoire, Cheikh Moustapha Sonta.

La cérémonie regroupera des sommités de la confrérie Tidjania d’Afrique dont le président de la Communauté islamique de la Tidjania du Burkina Faso (CITBF), Cheikh Sidi Mohamed Maïga et les grands Khalifes du Sénégal, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Mauritanie, le Soudan, le Tchad, la Guinée Bissau, le Ghana, le Benin, le Togo, le Rwanda…

La deuxième édition de la «Wadzifa internationale» est placée sous l’autorité spirituelle de Sidi Mohamed El Kebir Tijani, Khalife représentant de la Tariqa Tidjani et de la famille de Cheikh Sidi Ahmed Tidjani, Chérif du Royaume du Maroc.

Le premier responsable de la Tidjania en Côte d’Ivoire a qualifié l’évènement de «grande rencontre de la Tidjinia» qui sera consacrée, trois jours durant, à des prières et bénédictions pour son pays, la sous-région et par-delà, l’Afrique et le monde entier.

Cheikh Moustapha Sonta a exhorté, pour ce faire, les Tidjani à une «forte mobilisation» autour de l’évènement pour « témoigner leur amour au Prophète Muhammad SAW, à la Tidjania et à Cheikh Sidi Ahmed Tidjani ».

Avant la tenue de la 2e édition de la «Wadzifa internationale», la capitale économique de la Côte d’Ivoire va abriter un colloque international du dialogue inter-religieux, du 23 au 25 février 2022.

La rencontre connaitra la participation de plusieurs membres des différentes sections nationales de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA), organisatrice de l’évènement.

La FM6OA est une institution qui œuvre à la promotion d’un islam tolérant et le renforcement de la coopération entre les Oulémans (savants musulmans) du Maroc et des autres pays d’Afrique.

Agence d’information du Burkina

MZ/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!