Yako : Un garçonnet dans les filets des Koglwéogo pour cambriolage de compteurs de robinet

Yako, 22 janv. 2022-(AIB)-Un garçonnet spécialisé dans le cambriolage de compteurs de robinets, a été mis aux arrêts par les groupes d’auto-défense (Kolgwéogo) de Yako, dans la soirée du mercredi 19 janvier 2022.

Un garçonnet âgé environ 10 ans et deux de ses complices ont été arrêtés, le mercredi 19 janvier 2022, par les Kolgwéogo de Yako.

Selon les informations parvenues à l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’arrestation du présumé mis en cause fait suite à des plaintes des populations sur des cas de vol de leurs compteurs de robinet.

Le garçonnet  s’introduirait, a expliqué notre source, dans les domiciles de ses victimes en leur absence pour extraire les compteurs.

Appréhendé par les Kolgwéogo, le gamin aurait révélé qu’il vendait son butin à 400 francs CFA le compteur à des marchands de fer usé installés au  grand marché de Yako. Lesquels complices, a-t-on appris, auraient été eux aussi en état d’arrestation par les groupes d’auto-défense.

L’on apprend par ailleurs que les Kolgwéogo auraient  demandé à chacun des deux personnes interpellées de s’acquitter d’une amende de 70 000 francs CFA.

Le garçonnet, auteur du vol quant à lui, aurait été sommé de verser la somme de 70 000 francs CFA en guise de contravention, et un montant de 47 500 francs CFA correspondant au prix d’un compteur de robinet au service de l’Eau et de l’assainissement de la localité.

En attendant de découvrir d’autres implications sur cette affaire qui a fait déjà de nombreuses victimes dans la ville de Yako, il convient d’inviter les populations à plus de vigilance et prendre le soin de sécuriser leurs compteurs surtout à leur absence.

Agence d’information du Burkina

ZES/kr/hb

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here