11e rentrée RTB

Des motos pour les deux premières de la course cycliste féminine

La course cycliste féminine organisée par la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) dans le cadre de sa 11e rentrée s’est disputée ce dimanche 5 décembre 2021 à Dédougou.

 

Du 3 au 5 décembre 2021, la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a effectué sa 11e rentrée à Dédougou, chef-lieu la Boucle du Mouhoun. Plusieurs activités y ont été menées. Pour clore l’évènement, une course cycliste féminine a été organisée, le dimanche 5 décembre 2021.  95 coureuses venues des provinces de la région ont pris part à cette compétition pour une distance de 10 km dans les artères de la ville. Et c’est Bertine Kondé de Dédougou qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée au bout de 21 minutes. Elle est suivie de Marielle Nadège Toé venue du Nayala. Les deux championnes de la course repartent chacune avec une moto. « Je suis contente d’avoir ce prix. Je suis reconnaissante à la RTB et je souhaite que sa présence dans la région puisse être un atout sur le plan social et économique », a laissé entendre la championne. Les troisième, quatrième et cinquième à l’arrivée empoche chacune une enveloppe de 15 000 FCFA. Celles venues de la 6e à la 15e place, ont été encouragées, chacune par la somme de 5 000 F CFA. A l’occasion des prix spéciaux ont également été remis.

 

Vers une chaîne télévisuelle régionale à Dédougou

 

La directrice régionale de RTB/ Boucle du Mouhoun, Hélène Sébogo, a justifié le choix des femmes pour cette course, par le fait qu’elles ne sont pas consommatrices des programmes radiophoniques. « Les femmes participent moins aux émissions interactives. Cette activité contribue au rapprochement entre la RTB et les femmes », a-t-elle indiqué. Le sport étant une activité qui draine du monde, a précisé Hélène Sébogo, cette course est une occasion de communier avec la population de Dédougou pour marquer la présence de la RTB dans la commune. Elle a enfin exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement de la 11e rentrée qui pour elle, était un défi à relever.

Le représentant du directeur général de la RTB, Nicolas Zigani, a traduit sa gratitude à population pour sa participation aux activités des 72 heures et aux autorités de la région pour leur implication dans la réussite de l’évènement. Il a dit compter sur l’accompagnement des fils et filles de la région pour que l’ouverture en vue de la chaîne télévisuelle régionale à Dédougou soit une réalité.  Quant à la Secrétaire générale de la région, Salimata Dabal, elle a réitéré ses remerciements aux premiers responsables de la RTB pour avoir choisi la Boucle du Mouhoun pour abriter cette rentrée, malgré le contexte sécuritaire difficile.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here