Nord

Zondoma

Rentrée scolaire 2021-2022

L’école de Rogo ‘’A’’ accueille le lancement provincial

Gourcy, (AIB)-La rentrée scolaire 2021-2022 a été lancée ce vendredi 1er octobre 2021 à l’école de Rogo « A » dans la commune de Gourcy par le Haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni/Traoré. 

Le top de départ de la rentrée scolaire 2021-2022 dans la province du Zondoma a été donné, ce vendredi 1er octobre, à l’école de Rogo « A », par le Haut-commissaire de la province, Ouo Abibata Bamouni/Traoré, accompagné du directeur provincial chargé de l’éducation, Ouindinkonté Ouédraogo.

Après un bref échange avec les représentants de l’association des parents d’élèves, le Haut-commissaire s’est adressé aux élèves puis à leurs enseignants à qui elle a prodigué des conseils et des encouragements pour la réussite de l’année scolaire.

Dans son message, Mme Traoré a dans un premier temps loué les efforts fournis par la communauté éducative de sa province qui s’est classée en tête de peloton dans la région du Nord à l’examen du certificat d’étude primaire session de 2021. Elle a ensuite traduit ses encouragements à tous les acteurs, particulièrement aux élèves sur qui tous les regards sont tournés.

Pour terminer, le premier responsable de la province a réitéré sa disponibilité et son engagement à  accompagner les éducateurs qui, selon elle, ne ménagent  aucun effort pour offrir une éducation de qualité à tous les enfants conformément à la vision du gouvernement. 415 élèves et 13 enseignants fréquentent cette année l’école de Rogo « A ».

                    Aziz KIEMDE

(AIB-Zondoma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here