Burkina-Agriculture-Agro-écologie-Etude-Validation

Burkina : « L’agro écologie reconnue comme un levier d’une agriculture durable » (Responsable)

Ouagadougou, 23 sept. 2021 (AIB)-Le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture, Yassia Kindo a déclaré jeudi, que l’agro-écologie est reconnue comme un levier d’une agriculture durable, qui peut contribuer à la sécurité alimentaire et à la résilience des populations.

« De nos jours, l’agro-écologie est reconnue comme un levier sur lequel il faut désormais actionner pour rendre l’agriculture plus durable », a déclaré le secrétaire général du ministère en charge de l’agriculture, Yassia Kindo.

Monsieur Kindo s’exprimait jeudi, lors d’un atelier de validation du rapport de l’analyse diagnostique de la situation de l’agro-écologie au Burkina Faso.

Il a reconnu que l’agro-écologie se positionne aujourd’hui comme un paradigme « incontournable » pour une agriculture techniquement « durable », écologiquement « viable » et socialement juste.

Pour M. Kindo, c’est fort de ce constat qu’une étude d’élaboration d’une stratégie a été engagée pour soutenir une mise à l’échelle des pratiques approuvées d’agro-écologie.

« L’agro-écologie propose des systèmes de production alternatifs qui s’inspirent du fonctionnement des écosystèmes pour préserver la biodiversité », a-t-il ajouté.

L’agro-écologie désigne l’ensemble des techniques visant à pratiquer une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des spécificités écologiques.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!