Burkina-Education-Acteurs-Soutien

Burkina : Le ministère de l’éducation débourse 54 millions FCFA pour ses agents victimes de terrorisme

Ouagadougou, 17 sep. 2021 (AIB)-Le ministère en charge de l’Education nationale a remis jeudi une somme de près de 54 millions de FCFA aux gouverneurs pour appuyer les acteurs de son département victimes de terrorisme.

Selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales, parvenu à l’AIB, son premier responsable a remis près de 54 millions de FCFA aux gouverneurs de régions, lors du premier conseil de cabinet extraordinaire du ministère.

La même source a expliqué que ce don est destiné à 253 personnes du ministère en charge de l’Education nationale, victimes de terrorisme dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Nord, du Nord, du Centre-Est et de l’Est.

Le communiqué précise que la somme totale mobilisée est de 135 443 050 FCFA et déclare que le reste sera octroyé aux Forces de défense et de sécurité (FDS).

A croire le communiqué, la tenue du premier conseil de cabinet extraordinaire du ministère visait à déterminer le niveau d’exécution des activités relatives à la feuille de route 2021-2022.

De même qu’à présenter le contenu des assises nationales aux gouverneurs pour les permettre de préparer les assises régionales

En rappel la crise sécuritaire qui touche le Burkina Faso depuis 2015 a causé la fermeture de plus de 2 235 écoles affectant 304 450 élèves et 11 068 enseignants à la date du 14 mai 2021.

Les assises régionales se tiendront du 13 au 15 octobre et les assises nationales du 18 au 20 novembre 2021.

 

Agence d’information du Burkina

KAR/Wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!