Burkina-Dori-Sebba-Guissingori-Terrorisme-Attaque

 Burkina/Yagha : Un VDP et son oncle assassinés à Guissingori (AIB)

 Sebba, (AIB)-Un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et son oncle ont été tués à Guissingori un village situé au Nord-Est à 4 km de la ville de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha (Sahel) dans la nuit du 3 au 4 août 2021.

 

Selon une source locale, dans la nuit du 3 au 4 août 2021, le village de Guissingori a été surpris par 5 hommes armés de couteaux et de fusils.

 

A en croire notre source, c’est vers minuit au moment où la pluie se préparait que la famille du VDP a reçu ces visiteurs mal intentionnés.

 

La source relate que surpris par les ravisseurs, le VDP a tout fait pour se défendre mais ne possédant pas d’arme, il ne pouvait rien faire. La lutte a été dure selon les informations reçues.

 

Le groupe de 5 s’est scindé en deux équipes. L’une chez le VDP et l’a fait sortir de la cour par force et l’autre équipe chez son oncle (frère à sa mère).

 

C’est ainsi que la grand-mère du VDP et mère de son oncle, est sortie pour supplier les assaillants.

 

Aux dires des témoignages, la grand-mère répétait « tuez-moi et laissez-les ! ».

En revanche, raconte notre source, l’un des assaillants a répondu en ces termes « nous n’allons pas te tuer mais tu auras ta part ! ».

 

C’est dans cette lutte que l’oncle et son neveu ont trouvé la mort et la grand-mère a reçu une balle au pied. Elle a été vite conduite au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Sebba où elle a reçu des soins.

 

Les deux corps ont été inhumés dans la journée du 4 août 2021. Cette situation a provoqué un déplacement massif des populations du village de Guissingori vers Sebba.

 

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!