Fête de Tabaski

 

Musulmans, chrétiens et coutumiers à la place wara wara pour la paix au Burkina

 

Les fidèles musulmans ont célébré le 20 juillet 2021 l’Aïd el kébir ou fête de la Tabaski. La paix, la sécurité et la santé sont les différents vœux formulés pendant les prières.

La prière de Tabaski a eu lieu le 20 juillet 2021 sur plusieurs sites dans la ville de Bobo-Dioulasso, A la place Wara Wara, c’est l’Iman de la grande mosquée de Dioulasso-Ba, Siaka Sanou qui a dirigé la prière marquée par les deux rakats, la lecture du Coran, des prédications et le sacrifice du mouton. Dans son sermon, l’iman a formulé des bénédictions  pour le retour de la paix et de la sécurité au Burkina et la fin de la maladie à coronavirus. Il a invité le peuple burkinabè à l’union, à la cohésion sociale et à la solidarité. C’est le même message émis par les représentants des Eglise catholique et protestante, venus exprimer leur solidarité à la communauté musulmane. Leur porte-parole, l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo dit être présent à la prière pour témoigner leur solidarité, leur fraternité aux musulmans.

Pour lui la solution aux problèmes d’insécurité, de santé, de cohésion sociale viendra de Dieu. « Il faut faire confiance et compter sur Dieu » a-t-il laissé entendre. Il a invité les Burkinabé à se donner la main pour construire un monde de paix, de sécurité,  plus humain et confraternel. Le chef de Bobo mandaré, sa majesté Sidiki Sanou a abondé dans le sens en appelant les burkinabè à plus de solidarité et d’entraide. Il a souhaité une bonne pluviométrie pour une bonne campagne agricole. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a salué la présence des différentes communautés religieuses et coutumières à la place wara wara et leur a témoigné sa gratitude pour les différentes prières pour la paix, la sécurité et la santé au Burkina Faso.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!