Loterie nationale Burkinabè

 

Une nouvelle agence à Houndé

 

La Loterie nationale Burkinabè  (LONAB) a procédé  le vendredi 9 juillet 2021, à l’ouverture de l’agence LONAB de la ville de Houndé. La cérémonie d’inauguration  a  été présidée  par  Catherine Kankouan, préfet du département de Boni, représentant la Haut-commissaire de la province du Tuy.

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB)  est engagée dans  l’expansion de son action commerciale. En effet, dans la province du Tuy, après l’inauguration de la salle Espace course en direct (ECD) de Houndé,  le 29 janvier dernier, la directrice du pool d’exploitation, Thérèse Nabaloum, représentant le Directeur général de la LONAB, y est retournée, le vendredi 9 juillet 2021 pour  procéder  à  l’ouverture officielle de l’agence LONAB. Présidée par la Haut-commissaire de la province représentée par Catherine Kankouan, préfet du département de Boni,  la cérémonie a connu la présence des autorités communales,  coutumières  et  surtout  des passionnés  des  jeux du hasard, qui malgré la pluie battante  sont  sortis nombreux. Selon Mme Nabaloum ; c’est pour garantir un cadre agréable  à  sa clientèle qui ne cesse de lui renouveler sa confiance, que la LONAB soucieuse de renforcer ses activités commerciales à Houndé, a  décidé  d’ouvrir cette agence. Outre la salle ECD  qui  lui  est  attenante,  le joyau inauguré comporte trois bureaux  et  une salle de remontée connectée au réseau LONAB. Les bureaux concernés sont celui du chef d’agence, celui du chef de service commercial et celui réservé au  caissier.

La directrice du pool d’exploitation a  laissé entendre qu’avec l’ouverture de cette agence sa structure entend se rapprocher de sa clientèle. « Vous pourrez  y  trouver toutes sortes de services nécessaires dont vous avez besoin pour vos différents jeux », a-t-elle  lancé  aux  populations de Houndé et localités voisines.  « Je vous exhorte à la fréquenter et à tenter votre chance sans oublier de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour barrer la propagation du Coronavirus »  a déclaré  Mme Nabaloum tout en espérant revenir à Houndé pour procéder à la remise de « super gros lots ».

 

 

Un chiffre  d’affaire  de  777 847 000 FCFA en six mois

 

Pour sa part le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Yamba Jean Zida,  s’est réjoui de la création de cette agence qui vient compléter à 5,  le nombre d’agences au niveau de la direction régionale de l’Ouest.

A propos de  la vitalité  des  activités, il  a fait comprendre que  les points  de  vente  relevant des  limites commerciales  de  cette nouvelle agence  ont  permis  en  six  mois,  de  faire  un chiffre  d’affaire  de  777 847 000 FCFA.  Au sortir de  la rencontre,  M. Zida a indiqué que la création de cette agence comporte  des avantages aussi  bien  pour les partenaires de vente  que  les  clients de Houndé. Il s’agit entre autres, de la fin des déplacements avec les coûts et  les risques  que  cela induit, pour  rallier l’agence de Boromo en vue d’effectuer   les versements, en ce qui concerne  les partenaires de vente  et  la possibilité de se faire payer surplace  leurs  gains jusqu’à 4 999 999 FCFA  pour ce qui est des clients.

Lors de la visite  guidée  du  joyau,  conduite par le directeur régional himself,  les  participants ont  pu découvrir les différents services de l’agence qui représente désormais l’administration de la nationale des jeux au niveau de la province du Tuy.

Pour le conseiller municipal, Mayou Bognana, représentant du chargé de l’expédition des affaires courantes de la commune, la création de cette agence va permettre aux parieurs d’être dans la proximité  et  à  la commune d’accroître son assiette fiscale.

Babou Eric Bazié

(AIB/Tuy)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!