Centre-est

       Kouritenga

Education

L’école Gounghin B célèbre son sacre au Certificat d’études primaires

 

Koupéla, (AIB)- L’école primaire publique de Gounghin B, a clos son année scolaire le dimanche 18 juillet 2021 au cours d’une cérémonie qui a permis de féliciter les acteurs pour le taux de 100% réalisé au Certificat d’études primaires.

 

L’école primaire publique de Gounghin B, située dans le village de Belemboulghin, a enregistré pour la première fois depuis son ouverture le 1er octobre 2005, un taux de 100% de réussite au Certificat d’études primaires.

L’évènement a été célébré en grandes pompes le dimanche 18 juillet 2021, en présence des autorités, des acteurs du système éducatif et des fils et filles de la localité venus de Ouagadougou et d’ailleurs.

Ils ont unanimement salué le travail abattu à tous les niveaux pour favoriser le succès des 71 élèves du CM2.

Au cours d’une cérémonie officielle, le mérite de tous les acteurs ont été relevés et salués.

C’est ainsi que les deux meilleurs élèves du CM2 à savoir Edwige Yonaba et Wendatta Zéraphin Yougbaré, ont reçu chacun, un vélo, un sac, un kit scolaire complet de la classe de 6e et une enveloppe de 10 000 FCFA. Chaque premier élève des autres classes a reçu un sac. Le maitre du CM2 Saguio Sandwidi a reçu une attestation de reconnaissance et un présent.

Ces distinctions ont été possibles grâce à la générosité du Directeur provincial de l’Eduction nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (DPENPLN) du Kourittenga, Pascal Ouango, de celle du Directeur général de l’Office national de sécurité routière Adama Kouraogo et de la contribution de l’Association Yell Soom Fïïda de Belemboulghin.

Le directeur de l’école Tintibo Mathieu Conombo a félicité les élèves et les enseignants avant d’exhorter les parents d’élèves a toujours s’intéresser à l’éducation de leurs enfants.

Saguio Sandwidi a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs qui savent donner de la valeur à l’éducation. Il a notamment cité le chef de circonscription de l’éducation de base (CCEB) Toubaboulé Niaoné, le DPENPLN, l’honorable député Christian Kyelem Christian, le Directeur général de l’Office national de sécurité routière Adama Kouraogo, les parents d’élèves et les fils et filles de Belemboulghin résidants à Ouagadougou et ailleurs.

Le président de l’Association des parents d’élèves Maurice Ouango a loué les  résultats atteints et a invité les acteurs  à poursuivre leurs efforts.

Le secrétaire général de l’association Yahaya Tougma a indiqué que sa structure ne pouvait pas rester inactive devant de tels bons résultats. Il a rappelé que l’école de Goughin B est première dans la commune de Gounghin, deuxième dans la province du Kouritenga et 6e dans la région du Centre-est. Selon Yaya Tougma, tout sera mis en œuvre pour pérenniser les cérémonies de clôture et de distinction.

Nessida Jean-Paul TOUGMA

Agence d’Information du Burkina

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!