Nahouri 1706 candidats composent pour le BAC.

Pô, 08 juillet 2021(AIB)-C’est au lycée provincial de Pô que les autorités provinciales conduites par le secrétaire général de la province Isaac Tewindé SIA et les acteurs de l’éducation ont procédé à l’ouverture de des premières enveloppes contenant l’épreuve de la philosophie pour la série A4 et de français pour la série D.

Au total 1706 candidats dont 1031 Garçons et 675 filles répartis dans les 07 jurys vont tenter de décrocher ce premier diplôme universitaire.

Pour madame la directrice provinciale des enseignants post primaire et secondaire du Nahouri, tout se déroule sans difficultés dans tous les 07  jurys.

Elle a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des acteurs du système éducatif de la province pour la tenue effective de cette session malgré quelques difficultés rencontrées au cours de l’année scolaire.

Elle a également salué l’ouverture du centre de Tiébéle avec 3 jurys ce  qui a permis aux 627 candidats  des départements de Tiébéle Ziou et Zecco de composer dans ce centre.

Le plus jeune candidat de la province s’appelle Gnebga Tidiane âgé de 17 ans, composé le BAC D et le plus âgée est Ada Ouelougou âgé de 43 ans et composé pour le BAC A4. Les résultats sont attendus pour le 16 juillet 2021.

Agence d’information du Burkina

Hamidou Koudougou OUENA

AIB Pô.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!