All-focus

Plateau central

Ganzourgou

Baccalauréat session de 2021

1745 candidats à l’assaut du sésame dans le Ganzourgou

Zorgho, 8 juil 2021(AIB)-Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat session de 2021 ont été lancées ce 8 juin au Ganzourgou par le haut-commissaire Ambroise Ouédraogo.

C’est le lycée privé Saint Pierre de Zorgho qui a accueilli le premier responsable administratif de la province avec sa délégation pour procéder à l’ouverture de la première enveloppe de cet examen redouté par les élèves. Accompagné du préfet et du maire de Zorgho, du directeur provincial en charge des enseignements post primaire et secondaire du Ganzourgou, du directeur provincial de la police nationale et du commandant de brigade de gendarmerie de Zorgho, ils ont d’abord fait le tour des différentes salles pour encourager les candidats avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe. Dans toutes les salles, le message était le même. Les candidats ont été invités à se décontracter et à être serein car les sujets ne seront pas extraordinaires. « Travaillez comme vous avez l’habitude de le faire dans vos classes » leur a lancé le haut-commissaire. Il a souhaité qu’au soir de la proclamation, ce soit du 100% de succès dans le Ganzourgou.

Pour le directeur provincial en charge des enseignements post primaire et secondaire du Ganzourgou, Bédaré Albert Ouédraogo, l’année a connu quelques remous mais grâce à la clairvoyance des uns et des autres, tout s’est bien déroulé et il estime que les candidats se sont bien préparés pour affronter efficacement cet examen. Sur le plan organisationnel, aucun incident n’a été signalé. Il souhaite que la session se déroule dans la quiétude afin que la province puisse engranger de bons résultats.

Au Ganzourgou, ils sont 1745 (932 garçons et 813 filles) candidats inscrits répartis dans 7 jurys dont 813 composent en série A4, 16 en série C et 916 en série D.

Moïse SAMANDOULGO

(AIB-ZORGHO)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!