Baccalauréat 2021

1899 candidats composent dans le Tuy

Houndé ,8juil(AIB)-Les candidats au Baccalauréat ont débuté les épreuves écrites ce jeudi 8 juillet 2021 dans la province du Tuy. Le top de départ officiel des épreuves a été donné par la Haut-commissaire, Sy Assetou Barry au Jury 481 sis au lycée privé évangélique la lumière de Houndé.

Il s’agit des 4 centres et 6 Jurys (478, 479, 480,481, 482 et 483) présents dans la seule ville de Houndé plus le Jury logé au lycée provincial de Founzan (Jury 477) érigé cette année en centre d’examen du Baccalauréat.

 

Les candidats au Baccalauréat session de 2021 ont entamé les épreuves écrites. Dans la province du Tuy, c’est au Jury 481 série D logé au lycée privé évangélique la lumière de Houndé que la Haut-commissaire Sy Assetou Barry  accompagnée des autorités administratives, éducatives et communales, a procédé au lancement officiel  des épreuves.

Dans la salle n°1 où a eu lieu l’ouverture symbolique de l’enveloppe de l’épreuves  de « Français » sous les regards des candidats visiblement stressés, la première responsable de la province a, tout d’abord, exhorté les candidats à garder le sang-froid et éviter toute tentative de fraude et tricherie. « Restez concentrés, prenez le temps, lisez vos sujets pour bien comprendre » a-t-elle conseillé. Et Madame Barry de rassurer : « vous avez nos bénédictions » avant de souhaiter bonne chance aux candidats et des résultats satisfaisants pour la province.

Par la suite, est intervenue l’ouverture de l’enveloppe après vérification faite auprès des élèves que l’enveloppe choisie est la bonne et qu’elle est bien scellée. Cette année, la province du Tuy présente au total 1899 candidats dont 729 filles et 1170 garçons. Parmi ces candidats, on dénombre 992 candidats de la série A4 et 907 de la série D. Les candidats sont répartis dans 5 centres et 7 Jurys. Il s’agit des 4 centres et 6 Jurys (478, 479, 480,481, 482 et 483) présents dans la seule ville de Houndé plus le Jury logé au lycée provincial de Founzan (Jury 477) érigé cette année en centre d’examen du Baccalauréat.

Agence d’information du Burkina

Babou Eric BAZIE-AIB/Tuy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!