Archidiocèse  de Bobo-Dioulasso

 

L’abbé Alain Sawadogo ordonné

 

L’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, a présidé le samedi 3 juillet 2021,  la cérémonie d’ordination presbytérale de l’abbé Alain Sawadogo. C’était à la cathédrale Notre-Dame-de-Lourdes qui renoue ainsi avec les ordinations.

 

Après deux ans sans ordination presbytérale, pour des raisons de réhabilitation, l’archidiocèse  de Bobo-Dioulasso a renoué avec les ordinations presbytérales. Et c’est l’abbé Alain Sawadogo, âgé de 30 ans, qui a été l’heureux élu ce samedi 3 juillet 2021. Religieux, religieuses, parents et amis des candidats au sacerdoce sont témoignés de leur présence à cette consécration  de l’abbé Alain Sawadogo, à la cathédrale Notre-Dame-de-Lourdes. Le nouveau prêtre a choisi comme devise : « Me voici, envoie-moi », (Isaïe chapitre 6 verset 8). C’est le mot d’ordre de sa vie sacerdotale.

A travers cette devise, l’abbé Alain Sawadogo, compte se  rendre disponible pour l’accomplissement de l’œuvre du Seigneur dont le contenu est l’annonce de la bonne nouvelle, l’administration des sacrements et le service du peuple de Dieu. Tout en se réjouissant de cette consécration, l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo a imploré Dieu de lui donner la force de vivre sa devise. La célébration  de cette cérémonie d’ordination est une grande satisfaction d’action de grâce, a-t-il souligné.

Et de souhaiter que la chaine des ordinations presbytérales ne soit pas ininterrompue afin d’avoir  des prêtres pour le service du peuple car, a-t-il : « Deux ans de disette, c’est trop ». Mgr Paul Ouédraogo a ainsi exhorté  le nouveau prêtre à contribuer à la formation de ses petits frères afin qu’eux aussi, à leur tour puissent servir le peuple de Dieu.  Le nouveau prêtre a été affecté à la paroisse de Koundougou, à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso.

 

Boudayinga J-M THIENON

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!