Centre hospitalier universitaire Souro Sanon

 

Les députés offrent 40 lits électriques et 25 400 000 FCFA

 

Les députés, en marge des premières journées de redevabilité de l’Assemblée nationale, avec à leur tête le président de l’institution, ont fait un don de quarante lits électriques avec matelas et une enveloppe financière de 25 400 000 FCFA au centre hospitalier universitaire Souro-Sanon (CHUSS) de Bobo-Dioulasso le samedi 3 juillet 2021.

 

Les 127 députés, présents dans la cité de Sya dans le cadre des toutes premières journées de redevabilité tenues du 1er au 4 juillet 2021, ont fait parler leur cœur le samedi 3 juillet 2021 au bonheur du personnel soignant et des patients du centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHU-SS) de Bobo-Dioulasso. Quarante lits électriques avec matelas, et une enveloppe financière de 25 400 000 FCFA, c’est le geste des élus nationaux pour soulager l’hôpital de référence du grand Ouest du Burkina. Au cours d’une cérémonie sobre, dans le respect des malades, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a remis ce don des représentants du peuple au tout nouveau directeur général du CHU-SS, Seydou Barro, en présence du haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

Chaque député, à en croire les propos du président de l’Assemblée nationale, a cédé volontairement 200 000 FCFA pour soutenir ce centre hospitalier qui éprouve d’énormes difficultés. Cette enveloppe financière, a précisé Alassane Bala Sakandé, est prioritairement destinée aux personnes démunies, aux enfants et aux femmes. Un message bien réceptionné par le premier responsable du centre hospitalier universitaire qui a promis un bon usage de ce don au profit des malades.

« Nous remercions le président de l’Assemblée nationale pour ce geste qui vient donner une bouffée d’oxygène à l’hôpital. Ces quarante lits seront extrêmement utiles pour les patients. D’ores et déjà nous vous assurons que ce matériel sera utilisé en bon escient. L’enveloppe financière servira également à la prise en charge des personnes qui sont plus dans le besoin », foi du directeur général du centre hospitalier universitaire Souro-Sanou de Bobo-Dioulasso, Seydou Barro qui a invité le patron du parlement Burkinabè à revenir un jour visiter le CHU-SS afin de vivre les réalités des patients et du personnel soignant. Dans l’attente de cette visite, Seydou Barro a remis une note de doléances qui résume les besoins du centre hospitalier chef du parlement Burkinabè.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!