Centre-Nord

Bam

Education

CEB de Nasseré : l’école de Bilga Nodin clôture l’année scolaire

Kongoussi, (AIB)- L’école primaire publique de Bilga Nodin a clôturé ses activités le 26 juin 2021. La cérémonie a été présidée par le maire de la commune de Nasseré Louis Maxime Ouédraogo et parrainée par Mme Sanfo née Talato Sawadogo, administrateur civil à la retraite et ancienne maire de Nasseré.

La clôture des activités de l’école de Bilga Nodin revêt un caractère symbolique. L’année dernière, l’école est restée fermée à cause de l’insécurité qui régnait dans la zone. Cette année, les enseignants et la communauté de Bilga Nodin ont voulu marquer d’une pierre blanche cette clôture de l’année scolaire en réunissant enseignants, élèves, parents d’élèves et autorités locales pour célébrer la victoire sur l’ignorance. Ainsi, un hommage a été rendu aux enseignants à travers  l’illustration de leur importance dans le processus de développement du pays.

Activités d’éveils, activités artistiques, activités sportives, le savoir-être dans la société, toutes ces valeurs véhiculées par les éducateurs ont été présentées à la population à travers des sketchs. Le directeur de l’école Harouna Sawadogo s’est réjoui de la mobilisation des garants de l’éducation dans la commune pour cette fête. Il a rassuré l’assemblée que l’équipe enseignante de l’école redoublera d’efforts dans le travail pour garantir un taux de succès honorable à l’école l’année prochaine.

La marraine de l’événement madame Sanfo Talato/Sawadogo a invité ses filleuls que sont les élèves de l’école à être  exemplaires en s’abstenant de tout comportement qui pourrait nuire à leur apprentissage. «J’invite mes filleuls à rester disciplinés, obéissants envers leurs maîtres et leurs parents, à se démarquer de tout acte de violence en milieu scolaire pour ainsi faciliter leur apprentissage» a-t-elle déclarée. Elle a aussi invité les enseignants à cultiver le réflexe «d’un sursaut patriotique» au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans la localité. Au cours de la cérémonie, les 10 premiers élèves de chaque classe  ont été primés avec des fournitures scolaires offerts par la marraine.

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!