Centre-Nord

Bam

Examens scolaires

Les épreuves du CEP lancées à Kougoussi

Kongoussi (22 juin 2021)-Les épreuves du certificat d’études primaires (CEP) ont été lancées officiellement  le  22 juin 2021 à l’école  du secteur 5 A  de Kougoussi  par les autorités provinciales du Bam.

Au total  8567 candidats  sont inscrits cette année pour la conquête du  certificat d’études primaires (CEP) de la session 2021 dans la province du Bam. Au secteur 5 A, Le directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Bam, Toussida Ouédraogo a encouragé les élèves et les organisateurs de la session  à son passage sur les lieux. Il a en outre invité chaque  candidat à y mettre du sien pour obtenir son diplôme dans la transparence.

Selon le directeur provincial des enseignants post primaire et secondaire Kalifa Seré, la province du Bam enregistre  en cette année  4053 candidats  au niveau  du secondaire. M. Séré a également félicité les enseignants, les élèves et les partenaires de l’éducation pour leurs sacrifices consentis pour assurer la formation des enfants.

Le haut-commissariat du Bam, Ali Ouédraogo a salué la détermination de la communauté éducative  à relever les défis des examens de fin d’année en dépit du contexte sécuritaire dans la province. « Nous avons pris toutes les disposition sécuritaires pour faciliter la bonne tenue des examens scolaires mais d’ores et déjà, je félicite et j’encourage les enseignants et les encadreurs pour le sacrifice consentis  pour relever les défis de la formation des enfants», a-t-il lsoutenu. Notons  qu’aucun incident majeur n’a été signalé dans l’organisation des examens scolaires Jusqu’à 17 heures dans  la province du Bam.

Asmado RABO

(AIB- Bam)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!