Conseil diocésain des laïcs de Dédougou

 

Un dîner gala le 26 juin prochain pour récolter des fonds

 

Le conseil diocésain des laïcs de Dédougou a, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 18 juin 2021, annoncé la tenue d’un dîner gala en vue de récolter des fonds pour acquérir des moyens roulants aux nouveaux prêtres.

 

Le conseil diocésain des laïcs (CDL) de Dédougou veut jouer sa partition dans la vie de l’Eglise et la formation des grands séminaristes. C’est pourquoi, il organise le 26 juin prochain un dîner gala dont l’objectif est de lever des fonds pour contribuer à la mission d’évangélisation de l’Eglise-famille du diocèse de Dédougou. L’information a été donnée ce vendredi 18 juin 2021 par le comité d’organisation de cet évènement. Pour ce dernier, il entend récolter à l’issue de ce gala, une somme de 4,5 millions de FCFA pour l’achat de trois motos au profit de trois prêtres qui seront ordonnés en mi-juillet prochain.

« Si nous récoltons plus que cela, nous allons soutenir la formation des grands séminaristes au niveau du diocèse de Dédougou», a espéré le président du CDL, Joachim Samé. Pour lui, cette occasion se veut également un cadre de communion, de fraternisation et de cohésion sociale entre les fils et les filles d’une même région sans distinction de langue, de culture et de religion.

Et il est attendu au moins 500 personnes au cours de cette soirée, qui sera ponctuée par des prestations d’artistes religieux et laïcs, des souscriptions pour la cause du gala, un mini-marché de mets traditionnels et modernes. Pour accéder la salle spectacle, a indiqué M. Samé, il est demandé à chaque participant de débourser la somme de 5000 FCFA pour l’achat du ticket qui lui donnera droit à un repas et un rafraichissement.

« Ce dîner se veut pérenne. Notre ambition est qu’il se tienne chaque année avec d’autres initiatives innovantes qui suivront en vue de faire de notre organisation des laïcs un levier sur lequel nos pasteurs peuvent compter pour leur ministère sacerdotal », souhait du président du CDL.

Dans un contexte marqué par la COVID-19 et l’insécurité, a rassuré le comité d’organisation, toutes les dispositions sont prises pour le gala se passe de bonnes conditions. « Du gel et des masques seront disponibles à l’entrée de la salle. Une disposition est prise à l’intérieur pour que la distanciation physique soit respectée », a laissé entendre le comité.

Le comité a enfin traduit sa reconnaissance aux autorités régionales qui se sont impliqués pour la réussite de cette activité.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!