Centre-nord

Bam

Santé animale : Les producteurs sensibilisés sur la peste des petits ruminants

 

Kongoussi, (AIB) – La direction provinciale des ressources animales et halieutique du Bam a organisé  une campagne de sensibilisation sur la Peste des petits ruminants (PPR), le lundi 7 juin 2021 à Kongoussi. Les travaux se sont déroulés  sous la présidence du haut commissaire de la province, Ali Ouédraogo.

 

La campagne de sensibilisation de Kongoussi sur la Peste des petits ruminants (PPR)  a regroupé les producteurs des différentes communes du Bam, les chefs de service départementaux des ressources animales et halieutiques des différents départements et le directeur provincial en charge de l’environnement. A travers une communication, le directeur provincial des ressources animales et halieutiques du Bam, Sey Omar Ouédraogo a développé toutes les facettes qui entourent la maladie de la peste des petits ruminants. A l’entendre, l’objectif poursuivi par sa direction est de passer des informations sur la campagne et exhorter les producteurs à se mobiliser pour la vaccination dans tous les villages du ressort provincial du Bam. « La PPR est une maladie très grave qui peut décimer un troupeau en un rien de temps. C’est pourquoi nous avons voulu anticiper par la prévention surtout que c’est une maladie virale.    La campagne de vaccination va durer   trois mois mais au-delà des 3 mois, nous assurerons toujours un ratissage pour ceux qui n’auront pas  pu vacciner leurs animaux», a expliqué le directeur provincial en charge de l’élevage du Bam.

Pour Assane Tall producteur de la commune de Rouko, cette démarche préventive initiée par la direction provinciale est une bonne chose qui participe à la sécurisation des animaux de la province. Il a ajouté qu’il sera un relais dans sa commune pour inciter  tous les producteurs à vacciner leurs animaux pour éviter la maladie.

Pour sa part, le haut commissaire a invité  les participants à mener  une  mobilisation sociale pour que tous les petits ruminants soient protégés contre la maladie à travers la vaccination.

Asmado RABO

(AIB-Bam)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!