Est

Gnagna

 

CEP 2021

7 607 candidats à la recherche du premier diplôme

 

Bogandé,  (AIB)- Le Haut-commissaire, Laurent Bado, a procédé le mardi 22 juin 2021 à Bogandé, au lancement des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) dans la province de la Gnagna. Dans la province, 7 607 candidats sont face à leur premier examen.

 

Le Haut-commissaire de la province de la Gnagna, Laurent Bado, accompagné des premières autorités en charge de l’éducation de base et celles communales a  donné le top départ des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), le mardi 22 juin 2021 à l’école Yentougri « B » au secteur 2 de Bogandé. La première enveloppe ouverte par le Haut -commissaire est celle contenant  l’épreuve de rédaction dont le sujet est : « C’est l’heure de la montée du drapeau national dans ton école, raconte ».

 

Le Haut-commissaire et sa délégation ont tenu à encourager et souhaiter bonne chance aux candidats. « Nous sommes venus vous encourager, lisez bien les épreuves,  répondez correctement aux questions posées et écrivez lisiblement» conseille le Haut-commissaire de la Gnagna aux candidats. Comme le candidat Bagbila Pegwendé Joachim Dimitri de la salle 1, dans le centre de  Yentougri, la plupart des élèves affichent une sérénité face à cette épreuve de rédaction.

 

Pour cette session 2020-2021, la province de la Gnagna présente 7 607 candidats au certificat d’études primaires (CEP), répartis dans 36 centres d’examen. 1060 personnels enseignants sont mobilisés pour l’administration des épreuves, le secrétariat et la correction.

 

Compte tenu de la situation sécuritaire, ce sont uniquement les chefs-lieux de départements qui abritent les centres d’examen. Après deux années de disette, le département de Liptougou présente à cette session 2021, 23 candidats qui composent à Bogandé.

 

Le nombre des candidats a légèrement augmenté dans la province de la Gnagna. Les effectifs sont passés de 7385 candidats  en 2019-2020 à 7607 candidats en 2020-2021. Les résultats officiels sont attendus au plus tard le 2 juillet 2021.

 

      Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!