Sud-Ouest

Poni

Examen du BEPC 2021

11 092 candidats dans le sud-ouest

Gaoua (AIB)-Le gouverneur de la région du sud-ouest, Emmanuel Zongo a lancé le mardi 22 juin 2021 au lycée municipal de Gaoua, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle et du Certificat de qualification professionnelle. Cette année, la région enregistre 11092 candidats.

 

A l’instar des autres candidats du Burkina Faso, les élèves de la 3e et les apprenants des centres professionnels de la région du sud-ouest ont entamé, ce mardi les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Certificat de qualification professionnelle (CQP). A cette session, 11 092 candidats composent et sont repartis dans 31 jurys sur le territoire régional dont 31 pour l’enseignement général et un pour l’enseignement technique.

Le gouvernement du sud-ouest, Emmanuel Zongo a lancé les épreuves au centre Gaoua 4 logé au sein du lycée municipal de la ville. Il a profité de l’occasion pour encourager et féliciter le monde éducatif pour le travail abattu au cours de l’année scolaire 2020-2021 malgré les nombreux mouvements enregistrés.

« Je vous invite à rester serein et calme. Il ne faut surtout pas tricher parce que cela pourrait vous coûter une suspension de cinq ans si l’on vous prend. Vaut mieux échouer et revenir l’année prochaine que d’être suspendu. Retranscrivez ce que vous connaissez », a conseillé Emmanuel Zongo. Les élèves pour leur part, ont dit être prêts pour affronter les différentes épreuves et obtenir de meilleurs résultats.

Joseph HARO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!