Sahel

Oudalan

Composition du CEP et BEPC 2021

Le top départ résilient donné à Gorom-Gorom

Gorom-Gorom, (AIB) Ce mardi 22 juin 2021, à 07heures 18mns, les autorités provinciales de l’Oudalan, dans la région du Sahel, ont donné concomitamment le top départ de la session 2021 des épreuves écrites du Certificat d’etudes primaires (CEP) et du Brevet d’etudes du premier cycle (BEPC). C’était à l’Ecole primaire Gorom-Centre et au Lycée provincial de Gorom-Gorom.

Réparties en deux équipes, les autorités administratives, municipales et partenaires de l’éducation dans la province de l’Oudalan ont procédés à l’ouverture des enveloppes contenant les premiers sujets de l’épreuve de français au CEP et au BEPC session 2021, le 22 juin. Mais avant, à l’Ecole primaire Gorom-Centre, le secrétaire général de la province, Honoré Frédéric Paré avec son équipe a fait le tour des salles de composition pour livrer aux candidats un message d’encouragement : « Nous passons vous encourager et vous souhaiter une bonne chance ».

Il les a exhortés à bien lire les sujets avant de répondre. Après les premières épreuves, les directions provinciales ont fait le point de la participation des candidats. En total sur « 976 candidats inscrits au plan provincial, 943 ont répondu à l’appel le mardi 22 juin 2021 pour décrocher le CEP dans les centres de composition des communes de Markoye et de Gorom-Gorom » a communiqué le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de l’Oudalan, Boulaye Zié.

Il a indiqué que ce sont ces deux communes qui ont pu avoir des écoles fonctionnelles dans la province de l’Oudalan au cours de l’année scolaire 2020-2021. Quant au directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire de l’Oudalan Soumaila Boulo, il a signalé que la session se tient avec 560 candidats présents sur 601 inscrits répartis en deux jurys siégeant au lycée provincial de Gorom-Gorom et trois centres secondaires à Markoye, Korizéna et Essakane. Ces localités sont situées en une vingtaine et trentaine de kilomètres de la ville de Gorom-Gorom chef-lieu de la province. Les deux directeurs provinciaux ont souligné qu’il n’y a pas de difficulté quelconque rencontrée dans le déroulement de cette session. Quant au secrétaire général de la Province Honoré Paré, il a relevé que c’est du fait de l’insécurité dans les autres communes, Oursi, Déou et Tin-Akof n’ont pas eu d’écoles fonctionnelles.

Ourya SOURA

 AIB/Oudalan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!