Lycée départemental de Sidéradougou

 

Six nouvelles salles de classe pour renforcer les capacités d’accueil

 

Le préfet du département de Sidéradougou, Alain Kiemtoré, a inauguré deux bâtiments de six salles de classe le samedi 29 mai 2021 au lycée départemental. Ces six salles de classe, initiative du bureau de l’association des parents d’élèves (APE), vient résoudre le problème d’effectifs pléthoriques au lycée départemental de Sidéradougou.

 

Ce sont deux bâtiments flambants neufs, l’un de deux salles de classe construites en 2018, et l’autre construit en 2021 que les autorités communales de Sidéradougou ont inauguré ce 29 mai 2021 au lycée départemental. A ces deux bâtiments, s’ajoute la réhabilitation des anciennes salles de classe. Ces réalisations sont l’œuvre de l’association des parents d’élèves du lycée départemental de Sidéradougou. D’un coût de plus de 20 millions de francs CFA, ces réalisations, selon le président de l’APE, Lallé Sagnon, viennent résoudre l’une des difficultés que connait ce lycée.

Pour réunir ce budget nécessaire à la construction de ces deux blocs, M. Sagnon explique que chaque parent d’élève a été mis à contribution avec une cotisation de 5000 FCFA par an, depuis 2017. Des commerçants et des tacherons, poursuit-il, de la place ont aussi été approchés pour accompagner le projet.

Avant de remettre les clés de ces deux bâtiments, le préfet du département d Sidéradougou, Alain Kiemtoré, a loué le dynamisme de l’APE de ce lycée départemental. Pour le premier responsable du département de Sidéradougou, l’Association des parents d’élèves (APE) a fait preuve de générosité et de sollicitude à l’égard du système éducatif. Le représentant du maire de la commune de Sidéradougou, s’est réjoui de cette réalisation de l’APE car pour lui, elle contribue au développement de la commune. Quant au chef de village de Sidéradougou, Bamori Dagnogo, il a souhaité que de tels gestes se poursuivent pour offrir un bon cadre d’apprentissage aux élèves.

Tout en félicitant l’APE, le proviseur par intérim du lycée, Arsène Bicaba, a rendu hommage au président de l’APE. Outre le problème de manque de salles classe, le lycée départemental de Sidéradougou connait des difficultés d’insuffisance de d’enseignants, de manque d’eau et d’absence de clôture. C’est pourquoi le proviseur par intérim a exhorté le bureau de l’association des parents d’élèves à toujours œuvrer à résoudre ces difficultés.

 

Mamadou YERE

                                                                                                        (AIB/ Comoé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!