Est

Tapoa

Insécurité alimentaire :

Un appui pour  des enfants vulnérables de Diapaga

Tapoa, (AIB) – L’ONG Children Believe et l’Eglise évangélique/Soudan international mission (EE/SIM)  ont  remis des vivres aux élèves déplacés internes  de Diapaga, le  samedi 22 mai 2021, à l’enceinte de la mairie de ladite ville.

L’ONG Children Believe et l’Eglise évangélique/Soudan international mission (EE/SIM) ont  donné des vivres aux élèves déplacés internes de Diapaga le samedi 22 mai 2021.Cette remise vise à aider les   enfants en classes d’examens afin qu’ils puissent terminer  leur année scolaire dans de bonnes conditions.  Pour l’occasion 122 élèves des classes de CM2 et de 3ème ont été sélectionnés pour   recevoir chacun 1 sac de riz de 25kg, 1 bidon d’huile de 5 litres, 2 boules de savon le tous pour un montant pour total de 2 153 300 francs CFA. Selon  le pasteur de l’EE/SIM, Bapouguini Yonli, c’est grâce à la bénédiction financière de Children Believe que le geste a pu être réalisé.

Ainsi il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage car la période des examens est encore un peu éloignée. Pour le représentant du Directeur provincial de l’Education nationale de la Tapoa, Olivier Noba, ce soutien permettra à ces enfants les plus vulnérables d’être dans de bonne disposition  d’étude pour aborder les examens de fin d’année. Pour ce faire, Il a fait une mention spéciale à EE/SIM/BF et à l’ONG Children Believe pour cet accompagnement qui entre en doute ligne de la politique éducative du gouvernement.

En rappel depuis 1991 l’EE/SIM et  l’ONG Children Believe interviennent dans la Tapoa. Ils ont parrainé plus de 3000 enfants,  des bourses scolaires  et des prises en charge médicales sont offertes. Ces structures font  de l’éducation, la santé et  la protection sociale des enfants leur  cheval de bataille.

Boureima Lido

  (AiB Tapoa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!