Nouveau temps pour le développement

 

« Le parti se porte bien dans le Houet », foi de Vincent Dabilgou

 

Les responsables du nouveau temps pour le développement (NTD) ont animé une conférence de presse en fin de matinée du dimanche 23 mai 2021 à Bobo-Dioulasso à l’issue de la conférence provinciale du parti tenue un peu plus tôt. La vie du parti, le bilan des 100 premiers jours du président Roch Marc Kaboré, les questions d’actualité ont été les différents sujets abordés avec les animateurs des média de Bobo-Dioulasso.

 

Le nouveau temps pour le développement (NTD), troisième force politique à l’issue des échéances électorales de novembre 2020, se porte bien dans la province du Houet. C’est le constat fait par les premiers responsables de ce parti à l’issue de la conférence provinciale tenue le dimanche 23 mai 2021 à Bobo-Dioulasso. L’information a été donnée aux hommes de presse de la cité de Sya au cours d’une conférence de presse animée par le président du parti, Vincent Dabilgou. « Ce n’est pas parce que nous n’avons obtenu de députés dans le Houet que le parti va mal. Au contraire, le NTD se porte bien ici », rassure Vincent Dabilgou qui a confié aux représentants des média que certains partis politiques craignent le NTD dans la Houet.

Pour confirmer cet été de santé, le parti affute ses armes pour mieux aborder les élections municipales prévues en mai 2022. Cette conférence provinciale, a indiqué Vincent Dabilgou, vise à peaufiner les stratégies et éviter les problèmes connus de par le passé afin d’engranger des résultats positifs aux communales à venir. « Nous nous préparons pour cette échéance électorale à venir, et nous allons encore surprendre comme aux législatives », prévient Vincent Dabilgou. Avant de faire le bilan du NTD dans le Houet aux journalistes, Vincent Dabilgou, d’entrée de jeu a indiqué que la tenue de cette conférence provinciale correspond aux 100 premiers jours du deuxième mandat du président du Faso, Roch Marc Kaboré.

Dans le décryptage de ces 100 jours d’exercice de pouvoir du candidat de la majorité, le NTD se dit satisfait de la vision dont le pays est conduit malgré les multiples problèmes. Le président élu à la présidentielle de novembre 2020, est dans une bonne dynamique et en phase avec son programme de société qu’il a vendu au peuple, selon M. Dabilgou. Vincent Dabilgou veut pour preuve les résultats positifs enregistrés dans la lutte contre le terrorisme. De ce fait son parti, deuxième force de la majorité présidentielle, s’engage à soutenir le président Kaboré dans la mise en œuvre de ses dix chantiers de développement pour le reste de ce deuxième mandat. Et pour une mise en œuvre réussie, le NDT attache du prix à la lutte contre le terrorisme, à la réconciliation nationale, et à la relance économique. Des questions relatives à l’actualité tel que la crise dans le monde éducatif marquée la recrudescence des violences dans le milieu scolaire, la situation de la mosquée de Pasan etc  ont été abordées aux cours de ce point de presse. Le NTD, aux dires de ses responsables, s’inscrit dans la dynamique du gouvernement pour la résolution de ces différentes crises.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!