Ministère de la communication

Ousmane Traoré, le tout nouveau directeur régional des Cascades

La gouverneure de la région des Cascades, Joséphine Apiou Kouara, a procédé à l’installation du nouveau directeur régional de la Communication et des relations avec le parlement des Cascades (DRCRP/Cascades) le vendredi 14 mai 2021 à Banfora. C’était en présence de Victorien Aimar Sawadogo, Chargé de Mission représentant le ministère en charge de la communication.

Conseiller en science et technique de l’information, Ousmane Traoré, a désormais la responsabilité de la direction régionale de la communication et des relations avec le parlement dans la région des Cascades. Il été installé dans ses fonctions ce vendredi 14 mai 2021 par la gouverneure de la région, Joséphine Apiou Kouara. Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 21 avril 2021, M. Traoré est le tout premier Directeur régional de la Communication et des relations avec le parlement des Cascades.

La charge lui revient de renforcer les capacités des acteurs locaux du secteur de l’information et de la communication, de promouvoir l’effectivité du droit des citoyens à l’information, suivre l’activité des médias privés et publics, et contribuer à la mise en œuvre de la politique de développement des médias dans la région des Cascades. Des défis que le tout nouveau directeur régional s’engage à relever on sans la collaboration de tous les acteurs du monde de la communication.

Pour ce faire, Ousmane Traoré entend dynamiser et donner de la visibilité à cette nouvelle direction régionale. L’option de la communication pour le développement que le MCRP fait pour la mise en œuvre de sa vision 2021-2025 devra toujours nourrir l’action du nouveau directeur régional des Cascades, et les process élaborés à cet effet sa boussole, selon les conseils du représentant du ministre de la communication et des relations avec le parlement, Victorien Aimar Sawadogo.

Le ministère en charge de la communication, aux dires de M. Sawadogo, a beaucoup d’attentes vis-à-vis de cette direction régionale. L’une de ces attentes, poursuit le chargé de mission, est la participation au programme d’appui aux radios frontières qui sera mis en œuvre et qui prendra en compte plus de 52 radios. Pour sa part, la gouverneur des Cascades, Joséphine Kouara Apiou, a réaffirmé sa volonté et celle des corps constitués de la région à accompagner le nouveau Directeur régional de la Communication et des relations avec le parlement des Cascades.

 

 

Mamadou YERE

                                                                                                               (AIB/Comoé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!