Conférence provinciale du MPP

Sous le signe de la vie du parti

 Le Mouvement du Peuple et le Progrès (MPP), section du Kénédougou  a tenu sa conférence provinciale le dimanche 02 Mai 2021 à Orodara. Cette conférence était placée sous le signe de la vie du pari dans la province du Kénédougou.

 

Ce conclave politique provincial du parti du Soleil levant dans le Kénédougou était focalisé sur 05 points essentiels. Il s’agit de la situation nationale, de l’examen de la vie du parti, du bilan des élections présidentielles et législatives du 23 Novembre2020, de la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso et enfin les perspectives.

Les différents points développés ont eu pour modérateurs le député Job Bassané  et l’ancien Ministre en charge des sports Daouda Azoupiou , tous deux membres du bureau exécutif national  du MPP.   Cette « messe » politique du MPP a été une occasion pour les militants du Kénédougou de soumettre à la délégation du bureau exécutif national, quelques préoccupations. Il s’agit des questions relatives au désenclavement routier de la province, à la connexion au réseau téléphonique, à l’énergie, à l’éducation et à la santé etc. En réponse à toutes ces préoccupations, le député Bassané dit avoir pris note et que celles-ci seront consignées dans un rapport pour le prochain congrès. Selon Job Bassané, la conférence  du Kénédougou a tenu toutes ses promesses au regard de l’ambiance dans laquelle se sont déroulés les travaux. Le même sentiment a été exprimé par le Secrétaire général Provincial du MPP Gaoussou Diabaté qui a salué la forte mobilisation des militants autour de cette conférence.

Apollinaire Kam

                                                                                   (AIB /Orodara)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!