Mois de jeûne musulman

 

La SN-SOSUCO solidaire aux fidèles de Banfora

 

La nouvelle société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) a fait un don de sucre aux musulmans et à la Maison d’arrêt et de correction de Banfora le vendredi 30 avril 2021. Il s’agit pour la direction d’un geste pour témoigner sa solidarité aux différentes structures en ce mois de jeûne musulman.

 

La nouvelle société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) a une fois de plus respecté sa tradition au profit des fidèles musulmans de Banfora pour ce mois de jeûne. En effet, la direction générale a remis du sucre à la grande mosquée, à la mosquée des sunnites et à la maison d’arrêt et de correction de la cité du paysan noir. . Les deux mosquées ont reçu chacune dix sacs de 25 kilogrammes de sucre granulé. « Nous sommes très contents de ce geste qui est fait chaque année pendant le mois de carême par la SN SOSUCO ; ce qui montre qu’elle pense à nous. Nous ne pouvons que les remercier et leur formuler toutes nos bénédictions pour la prospérité et la stabilité de la société », s’est réjoui l’Imam de la mosquée des Sunnites de Banfora, El Hadj Sako. « Chaque année nous recevons du sucre de la SN SOSUCO, ce geste nous va droit au cœur car ce sucre sera utilisé par les fidèles musulmans pour rompre leur carême. Qu’Allah vous récompense et vous bénisse afin que cette société prospère » a renchéri El Hadj Abdoul Karim Sanou, un responsable de la grande mosquée de Banfora.

Après les deux mosquées, ce sont les responsables de la maison d’arrêt et de correction de Banfora qui ont accueilli les émissaires du directeur général de la SN-SOSUCO, Moctar Koné, venu manifester la solidarité aux détenus. Les envoyés de M. Koné ont remis cinq sacs de 25 kilogrammes de sucre granulé au directeur par intérim de la Maison d’arrêt et de correction de Banfora, Bruno Bélemkoabga. Tout comme les bénéficiaires religieux, le directeur par intérim a traduit sa joie et sa gratitude à la délégation de la SN-SOSUCO conduite par Sékou Oumar Bamba. Un geste social pour la nationale sucrière de montrer sa solidarité et demander, selon l’administrateur des ventes à la SN-SOSUCO, Sékou Oumar Bamba. « Comme nous sommes dans un mois béni, la direction a voulu faire un geste à l’endroit des musulmans et demander leur bénédiction pour la bonne marche de la société », a dit M. Bamba en invitant les populations à faire confiance à la SN-SOSUCO qui produit du sucre pur et de qualité.

Mamadou YERE

                                                                                                   AIB/ Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!