Burkina-Musique-Concert-Reggae

Burkina/Concert: Le reggae man Jahkasa met en garde les présidents africains contre le pouvoir à vie

Ouagadougou, 11 avril 2021 (AIB)-Au cours d’un concert époustouflant jeudi,  à Ouagadougou, au son du balafon reggae, le reggae man burkinabè Jahkasa a dénoncé «l’oppresseur Babylone» et mis en garde les présidents africains contre le pouvoir à vie.

«Président Roch Kaboré, demandez à Blaise Compaoré. Une autre insurrection populaire est possible, si la volonté du peuple n’est pas respectée. Alors gare à vous», ainsi a retentit la voix forte et puissante du reggae man Jahkasa, jeudi nuit au Cenasa.

Dans un concert époustouflant dans une salle du Cenasa remplie, le concepteur du balafon reggae, Jahkasa a mis en garde les présidents ivoiriens Alassane Ouattara, guinéen Alpha Condé et camerounais Paul Biya contre un pouvoir à vie.

Les deux premiers après dix de pouvoir ont été réélus en octobre dernier et le troisième est au pouvoir depuis 39 ans de pouvoir.

Jahkasa a fait vibrer la salle du Cénasa de Ouagadougou pendant au moins une heure.

«Enfants du Faso, passez le message, que nous voulons vivre dans la cohésion. La violence n’arrange pas les choses, la haine, la colère, non plus. Nous pouvons revendiquer ensemble sans violence», a chanté l’artiste.

«Oppresseur Babylone, aujourd’hui, ton règne est terminé. Oppresseur Babylone, tu respecteras les africains», a également entonné la méga star du reggae burkinabè et africain, repris en chœur par les spectateurs.

 

Reggae man burkinabè, Jahkasa a développé un reggae typiquement burkinabè allié au balafon appelé balafon reggae.

Auteur de trois albums, l’artiste a remporté le Marley d’Or 2020 de même que le Marley du meilleur concert, Marley de roots reggae et Marley du public.

Le concert a enregistré la présence du ministre délégué aux Affaires étrangères Maxime Koné, de la marraine du concert Aminata Sanou et  Aguibou Bougobali Sanou, directeur du festival In-Out au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

WIS 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!