Entretien des kits solaires

Lagazel Burkina forme ses partenaires sur le service après-vente

 

Lagazel Burkina, société évoluant dans l’énergie solaire a organisé du 22 au 26 mars 2021 à Dédougou une session de formation sur le service après-vente au profit de ses partenaires.

 

Pour permettre à ses partenaires, distributeurs, de réaliser certaines réparations de ses produits sur place, Lagazel Burkina a organisé à Dédougou du 22 au 26 mars 2021, une formation à leur profit. Pendant ces cinq jours, les participants venus de la Côte d’ivoire, du Benin, du Mali, du Niger, du Togo et du Burkina Faso, se sont familiarisés aux notions de Service après-vente (SAV), notamment son fonctionnement. Une phase pratique leur a permis de maîtriser les techniques de détection des pannes sur les produits de Lagazel et leurs réparations. Selon le chargé des opérations de la société, par ailleurs formateur, Koffi Guénolé, l’idée d’une telle formation est de faire en sorte que les distributeurs de lampes de Lagazel puissent être des réparateurs. « Quand une de nos lampes tombe en panne, nous voulons que le distributeur sur place puisse la réparer et remettre au propriétaire dans les brefs délais que de les convoyer jusqu’au Burkina Faso », a-t-il précisé.  Comme les produits de Lagazel sont fabriqués au Burkina,  a poursuivi Koffi Guénolé, l’idée est que les lampes puissent trouver des solutions de proximité en cas de panne.  Après cette formation, foi de M. Guénolé, les utilisateurs qui ont des lampes défaillantes pourront les récupérer sur place dans leurs pays parce que le distributeur est à mesure de les réparer. « Le propriétaire d’une lampe de Lagazel ne paie rien pour la faire réparer, si son produit est sous garantie. Tous les produits de Lagazel ont une garantie de deux ans », a-t-il rassuré.

Un service après vente à travers ses distributeurs

Le chargé des opérations, a rappelé que les produits solaires vendus dans la sous région ouest africaine et même au Burkina sont importés et la possibilité de dépannage est inexistante. « Rarement, un consommateur ne pourra réutiliser sa lampe ou torche quand une panne survient. Il est obligé de chercher les moyens pour acquérir un autre », a-t-il regretté. C’est pourquoi, a-t-il estimé, Lagazel veut créer la différence en assurant un SAV à ses clients à travers ses distributeurs. Pour le directeur général de Lagazel Burkina, Abdoulaye Sana, il s’agit, à travers cette formation de répondre aux besoins des consommateurs sur place dans chaque pays en leur assurant un SAV de qualité.  Il a, de ce fait invité les participants à se mettre au travail, une fois de retour chez eux. Les participants ont apprécié cette formation qui, selon eux, leur permettra de répondre aux attentes des consommateurs des produits solaires dans leur pays. Pour Amadou Toumani Traoré du Mali, cet atelier lui a permis de se familiariser avec les techniques de production de la lampe solaire, de maintenance et de recyclage des produits. « Autrefois en cas de panne de ce matériel, il fallait d’expédier au Burkina pour réparation. Toute chose qui prenait du temps et causait un préjudice au consommateur. Maintenant, nous sommes à mesure de le réparer sur place », a-t-il rassuré. Koffi Guénolé a rappelé que sa société excelle dans la fabrication de lampes solaires, de kits solaires et dans l’hydraulique, notamment les installations de pompes solaires. « Nous produisons des lampes solaires de qualité certifiée. La fabrication est faite en fonction de la demande », a-t-il relevé.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!