OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Défense et sécurité

Le ministre Cherif Sy encourage les FDS à Gaoua et à Bobo

 

Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Moumina Cherif Sy, s’est rendu les 25 et 26 mars 2021 respectivement à Gaoua  dans la région du Sud-Ouest, et à Bobo-Dioulasso dans les Hauts-Bassins pour encourager les forces de défense et de sécurité (FDS). Entre visites et échanges, le ministre d’Etat s’est imprégné des conditions de travail et s’est engagé à apporter des solutions aux préoccupations des FDS.

 

Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants Moumina Cherif Sy, est allé au contact des forces de défense et de sécurité (FDS) des régions du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins. D’abord à Gaoua le ­25 mars  2021 au chef-lieu de la première région visitée, le ministre Cherif Sy  s’est rendu au groupement de gendarmerie départementale de Gaoua et au 22e régiment d’infanterie commando (22e RIC). Il a visité les différents services et compartiments, et a échangé à huis clos avec les hommes ces deux antités.  A l’issue de sa tournée à Gaoua, le ministre de la défense nationale, a dit être satisfait du travail des FDS. « Nous sommes venus en contact avec les hommes pour leur traduire la satisfaction du chef suprême des Armées, leur traduire la reconnaissance de la nation et recueillir leurs préoccupations », a laissé entendre le ministre Sy. A Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins, cette fois ci le 26 mars 2021 Cherif Sy s’est prêté aux mêmes exercices qu’à Gaoua.

L’Etat-major, l’infirmerie, le champ de tir et certains chantiers en cours d’exécution au Camp Ouezzin Coulibaly ont été visités. Outre le camp Ouezzin Coulibaly, le ministre s’est rendu à la base aérienne 210  où une base opérationnelle avancée est en cours de construction. Il a aussi visité la Brigade nationale des sapeurs-pompiers  et la deuxième région de gendarmerie de Bobo. Là aussi le ministre de la défense a indiqué qu’il est  venu toucher du doigt certaines réalités et prendre la température des lieux. Il dit avoir pris connaissance des difficultés logistiques et humaines afin d’y apporter des solutions appropriées.

Moumina Cherif Sy a ajouté être venu exprimer son admiration à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers qui, en plus de la protection civile, est également engagée sur des théâtres des opérations. Cette même admiration a été traduite à la deuxième région de gendarmerie qui sécurise et défend plusieurs millions de personnes et à la base aérienne. Selon lui, la base opérationnelle avancée, une fois achevée, va changer la face et la manière de travail de la base aérienne, un élément essentiel de lutte contre le terrorisme. « Nous allons continuer dans d’autres localités pour essayer d’apporter des solutions à un certain nombre de préoccupations pour permettre à nos forces de défense et de sécurité de travailler dans de bonnes conditions » a conclu le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!