????????????????

Sport et loisirs

Le ministre Dominique Nana visite les infrastructures à Bobo et à Banfora

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique André Marie Nana, a visité les 13 et 14 mars 2021  des infrastructures sportives et de loisir à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins et à Banfora dans la région des Cascades. Le ministre entend par cette visite s’imprégner de l’état de ces infrastructures afin de les rendre plus fonctionnelles.

Le ministre des sports et des loisirs, Dominique André Marie Nana,  veut donner un nouveau souffle aux infrastructures de sport et de loisir qui relèvent de son département. Il a pour cela visité le dimanche 14 Mars 2021 à Bobo-Dioulasso le stade Sangoulé Lamizana (prévu pour être réhabilité), les terrains d’entrainement du Racing club de Bobo (RCB), et celui de l’association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).

Le ministre Nana s’est également rendu sur des terrains de proximité à Sarfalao et à Kuinima. Outre les infrastructures sportives, le ministre a visité des parcs de jeux pour enfants, la forêt de Dinderesso et le barrage de Samendeni où il est prévu d’y construire une plage artificielle. Au stade Sangoulé Lamizana, le ministre Dominique André Marie Nana a affirmé qu’outre sa réfection, des dispositions sont prises pour que le ministère puisse récupérer l’espace du stade pris et investi par les promoteurs immobiliers. C’est un terrain  de près de 50 hectares qui est concerné. Il a ajouté que des dispositions seront également envisagées pour achever les travaux de construction des terrains d’entrainement du RCB et de l’ASFB.

Aussi, poursuit le ministre des sports et loisirs, il est prévu d’aménager les terrains de proximité à Kuinima et à Sarfalao. Le terrain de Sarfalao sollicité pour abriter le siège de la ligue régionale de football est situé dans un basfond et devient impraticable en saison des pluies. Quant à celui de Kuinima, les travaux d’aménagement sont en cours et il reste à réaliser la clôture et les caniveaux. Le ministre qui s’est dit satisfait de cette sortie à Bobo, a exprimé son engagement à redynamiser les infrastructures et à réhabiliter l’aspect loisir qui était peu valorisé au sein du département. Avant Bobo-Dioulasso, le ministre a visité les infrastructures sportives et de loisir à Banfora dans la région des cascades.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!