Direction régionale de la police nationale des Hauts-Bassins

Ardjouma Karama aux commandes

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, a installé le nouveau directeur régional de la police nationale des Hauts-Bassins, Ardjouma Karama, le vendredi 12 mars 2021.

Nommé en conseil des ministres du 17 février 2021 à la tête de la direction régionale de la police nationale (DRPN) des Hauts-Bassins, le commissaire divisionnaire Ardjouma Karama a pris officiellement fonction ce vendredi 12 mars 2021. Il remplace à ce poste Emmanuel Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Ouédraogo s’est dit satisfait du travail de la police des Hauts-Bassins sous sa direction. « J’ai un sentiment du travail bien fait, un sentiment de satisfaction », s’est réjoui Emanuel Ouédraogo. Il a reconnu l’ampleur des défis à relever, et pour lui, le nouveau directeur régional a les aptitudes nécessaires pour y parvenir.

La lutte contre l’insécurité et l’incivisme sur toutes ses formes sont autant de défis, selon le directeur régional de la police nationale sortant des Hauts-Bassins qui se présentent au nouveau patron de la direction régionale de la police des Hauts-Bassins. « Je ne doute pas de la capacité du nouveau DRPN à pouvoir éradiquer ces maux avec ses hommes », s’est-il convaincu. Le gouverneur Antoine Atiou a salué la bonne collaboration avec le commissaire Ouédraogo et sa disponibilité pour répondre à toutes les sollicitudes quand on lui faisait appel.

Il a exhorté le nouvel entrant à e  faire autant avec les autres forces de défense et de sécurité (FDS) pour l’atteinte des défis sécuritaires dans les Hauts-Bassins. « Le commissaire Karama est un homme d’expérience. Etant du grand Ouest, il connaît les réalités sociologiques de la région des Hauts-Bassins », a laissé entendre Antoine Atiou. Conscient des défis qui se présentent à lui, le Ardjouma Karama, tout en saluant la hiérarchie pour la confiance placée en sa personne, a rassuré qu’il mettra tout en œuvre pour remporter des victoires.  Pour lui, l’atteinte des objectifs repose sur la conjugaison des efforts. C’est pourquoi le nouveau directeur régional de la police des Hauts 6bassins a demandé aux populations de faire confiance aux FDS en leur apportant leur collaboration pour leur permettre de les protéger. « Si nous avons la confiance de la population, nous obtiendrons une collaboration de leur part et atteindre nos objectifs » a-t-il dit. Aux FDS, le commissaire Karama a demandé à travailler à mettre fin aux questions de tracasserie, de raquette qui ne les honorent pas, et contribuent à créer la méfiance entre elles et les populations.

Léon MILLOGO

                                                                                                Aïda KONE

                                                                                              (Stagiaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!