Salubrité de Bobo-Dioulasso

L’association « Sya Taa Sanya » donne un coup de balai

L’association « Sya Taa Sanya » a initié le samedi 6 mars 2021, une journée de salubrité, dans le quartier kôkô au secteur 4, sis à l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso. Cette activité vise à assainir la ville de Sya, en général, et le quartier kôkô, en particulier.

L’association « Sya Taa Sanya » ou « la propreté de Sya » en français   entend donner une peau neuve à la ville de Bobo-Dioulasso. C’est pourquoi, l’association a initié le samedi 6 mars 2021, une journée de salubrité, dans le quartier kôkô au secteur 4, sis à l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso.

Selon le président de l’association, Idriss Traoré, l’idée d’organiser cette journée de salubrité fait suite à un constat, la ville est confrontée au problème d’insalubrité.  « Nous avons remarqué que le quartier kôkô est très sale, surtout en saison hivernale », a-t-il fait savoir.  « En tant que jeune du quartier, nous avons jugé bon de le nettoyer avec la collaboration des frères du quartier et du soutien de la mairie », a confié Idriss Traoré.

L’opération qui se mène grâce au soutien de la mairie qui a octroyé à l’association des agents de la brigade verte, des Travaux de haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et un camion de ramassage va se poursuivre dans les endroits insalubres de Bobo-Dioulasso, à en croire les propos de M ; Traoré. Pour sa part, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, parrain de  la journée, a félicité les membres de l’association pour cette initiative.

Cette opération, selon Bourahima Fabéré Sanou,  cadre avec la vision du conseil municipal qui avait lancé dès sa prise de fonction en 2016, une vaste opération dénommée « Bobo mana mana »  afin de sensibiliser la population à la propreté de la ville et  susciter leur implication dans la propreté de la ville à partir de gestes individuels. Et ce geste de salubrité sonne comme une appropriation de la question de la propreté du cadre de vie par des Bobolais, foi du bourgmestre. Même si la mobilisation du jour était,  Bourahima Fabéré Sanou entend mener des actions pour que la majorité de la population de la commune adhère à cette opération de« Sya Taa Sanya ».

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!