Equipements et matériels de sport

 

« Café des sports et boutique Tovio », ouvert à Dédougou

La direction générale de Tovio a inauguré le samedi 20 février 2021 à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun, un espace dénommé « Café des sports et boutique Tovio ».

 

La marque tovio se rapproche davantage de la population. En effet, ce samedi 20 février 2021, les premiers responsables de la société ont inauguré à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, un espace dénommé « Café des sports et boutique tovio ». L’infrastructure est composée entre autres, d’une boutique où sont exposés les équipements et matériels de sport, et d’un salon récréatif équipée de poste téléviseur. Pour le Président directeur général de Tovio, Thomas Olivier Vio, natif de la commune de Dédougou, « Café des sports et boutique tovio » est un nouveau concept créé par la société et qui consiste à installer des boutiques de proximité dans les différentes régions. Il s’agit selon lui, de mettre en place un environnement saint pour permettre à la jeunesse de s’épanouir.

Dans les boutiques, a-t-il poursuivi, des produits à petit prix sont proposés. « Nous sommes favorables pour la promotion du sport. Dans la région, nous allons voir quel genre de partenariat pourra être noué avec les différentes structures pour le bonheur des sportifs », a-t-il promis. Car, a-t-il laissé entendre, cet investissement se veut une contribution de Tovio au développement de la ville de Dédougou et à l’épanouissement de ses citoyens. « Café des sports et boutique tovio » est selon le maire de Dédougou, Karim Lomboza Kondé, un investissement d’utilité publique qui renforce la capacité d’accueil de la ville en offrant des opportunités de création d’emplois et des meilleures conditions de loisirs aux citoyens. Quant au gouverneur de la région, Edgar Sié Sou, il a indiqué qu’en ouvrant cette boutique à Dédougou, le matériel sportif se rapproche des populations, toute chose qui induira l’envie de s’équiper et de pratiquer le sport, essentiel pour améliorer la santé et le bien-être.

En termes d’impact économique, le gouverneur Sou est convaincu le gouverneur, cet espace contribuera à améliorer les conditions de vie des populations. «Café des sports et boutique tovio  apportera une plus-value au développement de l’économie de notre région », a-t-il estimé, tout en invitant la population, les structures scolaires, les grandes écoles à faire de cet espace un cadre d’approvisionnement en matériel et équipement sportif.  Le président de Bretagne Football Association (BFA), Gérard Russo, a dit sa fierté de promouvoir cette marque à l’international. « La marque tovio, c’est une identité du Burkina qui a franchi l’échelle internationale. C’est la seule marque de référence dans l’équipementier du sport. C’est un état d’esprit et une valeur », a-t-il loué. A l’occasion de la cérémonie, le promoteur a fait un don de tenues de sport et des poteaux de Maracana aux différents corps des forces de défense et de sécurité de la région. Egalement, l’ambassadeur de tovio, ancien étalon, Aristide Bancé, a offert des maillots dédicacés aux autorités.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!