Caisse nationale de sécurité sociale de la Boucle du Mouhoun

 

Salifou Lougué, le nouveau directeur régional

 

La secrétaire générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurentine Zida, a installé le vendredi 19 février 2021 à Dédougou, le nouveau directeur régional de l’institution de la Boucle du Mouhoun, Salifou Lougué.

 

Salifou Lougué, cadre supérieur de sécurité sociale, est le nouveau directeur régional de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de la Boucle du Mouhoun. Installé dans ces fonctions ce vendredi 19 février 2021 à Dédougou par la secrétaire générale Laurentine Zida, M. Lougué remplace Jean Marie Sawadogo, admis à la retraite depuis fin janvier 2021. Nommé par décision du directeur général de la CNSS, à la date du 05 février dernier, le nouveau directeur régional connait bien l’institution de prévoyance sociale, car ayant été engagé depuis 2012. Il a occupé les fonctions d’aide-comptable, de caissier, de chef de service des prestations extérieures, poste qu’il a occupé de 2018 jusqu’à sa nomination. Le nouveau directeur régional, après son installation, a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables de la CNSS pour la confiance placée en lui, et a promis de travailler pour relever les défis qui se présentent. Pour y parvenir, a-t-il indiqué, il compte sur l’accompagnement de ses collaborateurs. « Nous avons une équipe jeune. Ce qui constitue un atout pour nous », a-t-il laissé entendre, tout en rassurant qu’il restera à l’écoute de tout le personnel.

 

Cultiver l’esprit de solidarité et d’équipe

 

La secrétaire générale de la CNSS, Laurentine Zida, tout en souhaitant un succès au directeur régional, lui a rappelé quelques missions à lui assignées. Il s’agit entre autres, de représenter la caisse auprès des partenaires sociaux, de la population, des associations au niveau régional, assurer la gestion des services déconcentrés et d’insuffler le sens du travail bien fait, le respect du bien public aux collaborateurs. C’est pourquoi, elle a invité M. Lougué à la vigilance, à la proactivité dans l’accomplissement de ses missions et au sens de l’innovation pour accroitre la performance de la direction. Mme Zida l’a exhorté à être un artisan de la paix, car la réussite de ses fonctions passe par une culture d’esprit de solidarité et d’équipe pour la satisfaction des partenaires sociaux. Elle a enfin appelé le personnel de la direction à soutenir le directeur régional entrant afin qu’ensemble, ils puissent construire un service public de qualité. La secrétaire générale a, pour terminer, rendu un hommage mérité au directeur régional sortant, Jean Marie Sawadogo pour le travail abattu avec dévouement à la tête de la direction régionale de la Boucle du Mouhoun pendant près de deux ans.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!