Direction régionale des impôts des Cascades

Banfora doté d’un bâtiment administratif

Le directeur général des impôts, Moumouni Lougué a procédé à l’inauguration de la direction régionale des impôts des Cascades le jeudi 21 janvier 2021 à Banfora en présence du gouverneur de la région, Joséphine Kouara Apiou.

Le nouveau joyau est un bâtiment administratif R+1extensible en R+2 construit sur une superficie de 825 m2. Il est composé de deux guichets de paiements avec un hall d’attente, de bureaux pour les responsables, de bureaux individuels et de bureaux paysagers pour les agents, de deux salles de réunion, de salles d’archives, de magasins, de locaux techniques et des toilettes pour le personnel. En plus du bâtiment principal, ce premier bâtiment administratif d’une direction régionale des impôts compte des ouvrages annexes tels qu’un mur de clôture, un restaurant, une infirmerie, une guérite, des toilettes pour visiteurs, des parkings, des espaces verts, etc.

.

L’infirmerie comprend une salle d’attente, une salle de soins, une salle d’observation, une salle de consultations infirmiers et des toilettes. A en croire Mahamadi Ouédraogo, l’architecte en charge de l’ouvrage, le projet a coûté à l’Etat Burkinabè plus de Cinq cent quatre-vingt-dix millions (590 000 000) de francs CFA. La capacité actuelle du bâtiment, selon M. Ouédraogo, est d’une soixantaine d’agents. Avec l’extension, poursuit-il, cet effectif pourra être porté à cent agents. Pour Paul Kaboré, directeur régional des impôts des Cascades, ce bâtiment fait la fierté des agents et des animateurs de sa direction. M. Kaboré n’a pas manqué ainsi de traduire sa reconnaissance aux autorités régionales pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.

Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique en compagnie du gouverneur des Cascades, le directeur général des Impôts, Moumouni Lougué, a déclaré que ce bâtiment a été entièrement financé par le fonds d’équipement. Avant de se réjouir du bien-fondé de la mise en place de ce fonds, Moumouni Lougué a estimé que cet édifice offrira les meilleures conditions de travail aux agents et un meilleur accueil aux usagers. Ce bâtiment, se convainc M. Lougué, d’améliorer les recouvrements de recettes fiscales au profit du budget de l’Etat et de la commune de Banfora. La balle, selon Moumouni Lougué, est désormais dans le camp des travailleurs de la direction régionale des impôts des Cascades pour développer le potentiel dans les tâches afin de produire de bons résultats.

Mamadou YERE

                                                                                          AIB/ Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!