OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Noël 2020

 

Bourahima Sanou, papa des orphelins de Bobo

 

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a visité le 26 décembre 2020 des centres de prise en charge des enfants orphelins de la ville de Sya. Le bourgmestre a offert à ces enfants en situation difficile leurs  cadeaux de Noël.

 

Des mains chargées de cadeaux, le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou est allé le 26 décembre 2020 rendre visite aux enfants orphelins dans leurs centres de prise en charge. Entre pleurs et cris, les enfants des centres visités ont reçu des cadeaux de Noël constitués de voiturettes, de poupées ou de chaussures. A l’orphelinat « Den kanu » au secteur 25, au centre d’accueil des enfants en détresse « Le nid » au 24 ou au village SOS de Dafra au secteur 17, le maire Bourahima Sanou accompagné de ses collaborateurs a partagé la chaleur paternelle dont ont été sevrés ces enfants abandonnés, ou ayant perdu les deux parents.

Assis sur  des nattes à Den kanu ou sur des petites chaises au village SOS de Dafra, les orphelins regardaient les yeux hagards les visiteurs avant de recevoir les cadeaux qu’ils tournaient et retournaient avant de les poser sur leurs jambes. Certains des accompagnateurs du maire n’ont pas pu retenir leurs larmes au vu de ces comportements de ces enfants qui manquent d’affectation maternelle, un manque qu’essaient néanmoins de combler leurs monitrices.

L’une d’entre elle, la sœur Agathe Diarra, directrice de l’orphelinat Den Kanu a alors remercié la commune pour le sourire qu’elle donne aux enfants à travers les cadeaux. Le directeur du nid, Daniel Zoubga a aussi remercié le maire pour son geste qu’il a souhaité pérenne pour le bonheur de la centaine d’enfants à sa charge. Et pour le maire Bourahima Sanou, la visite vise à encourager le personnel des orphelinats qui accomplit une des missions dévolues à la commune, à savoir la prise en charge des enfants en difficulté. Le maire a promis mieux accompagner ses structures dans la prise en charge alimentaire et sanitaire comme l’a souhaité la directrice de Den Kanu. Outre les orphelinats, le maire de la commune a aussi distribué des cadeaux aux enfants malades à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!