SUNU Assurances Burkina Faso

 

C’est parti pour la semaine commerciale à Bobo

 

En marge de la semaine commerciale à Bobo-Dioulasso du 03 au 09 décembre 2020, les responsables de SUNU Assurances Burkina Faso (Vie et IARD : incendies, accidents, risques et divers) ont coanimé une conférence de presse le jeudi 03 décembre 2020 dans la cité de Sya.

 

Rapprocher SUNU Assurances de leurs partenaires et clients, c’est l’objectif de cette semaine commerciale à Bobo-Dioulasso. L’information a été donnée aux hommes et femmes de média au cours d’une conférence de presse ce jeudi 03 décembre 2020 par les responsables des deux filiales du Groupe SUNU au Burkina Faso. « En tant qu’assureur, notre métier est donc de soulager les populations des conséquences économiques de la crise sécuritaire et de la pandémie à coronavirus, nous ne pouvions pas rester sans manifester notre proximité à nos partenaires et clients. D’où cette semaine commerciale à Bobo-Dioulasso pour communier avec eux et faire la promotion de nos produits », a expliqué d’entrée aux professionnels de presse de la cité de Sya le Directeur Général de SUNU Assurances Vie BF, Jean-François Régis KAMBOU. Pendant plus d’une heure, Jean-François R. KAMBOU et son homologue de SUNU Assurances IARD BF, Monhamed J.I COMPAORE, avec l’assistance de leurs collaborateurs, ont déroulé le programme de cette semaine commerciale qui entend « démystifier » l’assurance aux yeux des populations. Ainsi, en plus des animations à l’endroit de ses clients et partenaires, SUNU Assurances ouvre ses portes à la population de Bobo-Dioulasso du 08 au 09 décembre 2020 pour l’informer sur ses différentes prestations et la sensibiliser à la prévention et à l’utilité de l’assurance.

Le dépistage et la vaccination à l’hépatite B à des coûts subventionnés, une parade road-show, un concert musical… sont entre autres, les activités de cette semaine commerciale de SUNU Assurances à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette conférence de presse, ils n’ont pas manqué de présenter leurs solutions d’assurance adaptées pour chaque composante de la population. Il s’agit notamment des solutions pour préparer la retraite, les indemnités de fin de carrière, l’éducation, transport faculté, assurance santé, multirisque, professionnelle, etc. Deux filiales panafricaines du Groupe SUNU, SUNU Assurances Vie et SUNU Assurances IARD BF, font partie d’une trentaine de sociétés implantées dans quinze (15) pays subsahariens dont le Burkina Faso, à en croire le Directeur Général de SUNU Assurance IARD Burkina Faso, François Régis KAMBOU. Démarré en 2014 avec à peine un chiffre d’affaire de cinq-cents millions (500 000 000) de francs CFA, SUNU assurance vie Burkina Faso, selon son directeur général, en six ans d’activités a un chiffre d’affaires de plus de dix milliards de francs CFA avec plus de cent-milles (100 000) assurés dans son portefeuille. Un nombre d’assurés qui lui vaut la troisième place du marché des assurances vie.

Cette performance, le premier responsable de la filiale la place à la solde de la compétence et de la détermination des hommes et des femmes de la compagnie. Quant à SUNU Assurances IARD BF, première compagnie d’assurance au Burkina à être certifiée à la norme ISO 9001 : 2015, est une société innovante à en croire son Directeur Général, Monhamed JI COMPAORE. Cette certification « veut dire que nous avons des services et des produits conformes aux exigences normes internationales, et qui donnent satisfaction aux clients », s’est félicité Monhamed COMPAORE. La conférence de presse a été une nouvelle occasion pour lui de rappeler l’historique de sa société. ainsi, indique-t-il, « SUNU Assurances IARD Burkina Faso a été créé en 1962 sous l’appellation  La Foncière ». Au fil des années, poursuit M. Compaoré, la société a connu plusieurs changements de nom. De Foncias à AGF Burkina Assurances et Allianz Burkina Assurances pour être aujourd’hui SUNU Assurances IARD. « C’est à la faveur de l’acquisition de cinq (05) filiales d’Allianz Africa par le Groupe SUNU en 2019, Allianz Burkina Assurances a changé de dénomination pour devenir SUNU Assurances IARD Burkina Faso », conclu Monhamed Comparé.

La vision des filiales SUNU du Burkina Faso est de s’imposer comme leader sur le marché des assurances au pays des hommes intègres, aux dires de ses premiers responsables. Contrairement à SUNU Assurances Vie BF qui s’occupe des solutions d’assurance touchant à la durée de la vie humaine (retraite, éducation, prévoyance), SUNU Assurances IARD BF, selon les explications des deux Directeurs Généraux, s’occupe de l’assurance dommages (incendies, des accidents, des risques et des divers). Les sociétés SUNU Assurances Burkina Faso ont mis à profit cette semaine commerciale pour proposer deux promotions à la population de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de la promo « Yelemani (changement en dioula) » de la filiale IARD et celle dite de « Kunadia (chance en dioula) » de la filiale Vie. A travers ces différentes campagnes, les sociétés SUNU Assurances du Burkina Faso sont décidées à conquérir le leadership des marchés des assurances du Burkina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!