Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso

 

Huit nouveaux maîtres de conférences agrégés magnifiés

 

L’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso a organisé le vendredi 13 novembre 2020, une cérémonie pour magnifier ses huit enseignants admis à la 20e session du concours d’agrégation de médecine et pharmacie.

 

Huit (08) enseignants de l’université Nazi Boni (UNB) intègrent le cercle des agrégés. Ils ont été admis au grade de maître de conférence agrégé à l’issue du 20ème concours d’agrégation de médecine et pharmacie du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) au Congo Brazzaville. Le vendredi 13 novembre 2020 l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso a organisé, une cérémonie pour magnifier ses impétrants. Pour le président de l’UNB, Pr Macaire Ouédraogo, il est nécessaire de traduire sa  reconnaissance aux enseignants qui ont défendu l’honneur du Burkina Faso. « Nous sommes fiers d’eux », s’est-il réjoui.  Ils étaient dix (10) enseignants dont deux femmes de l’UNB à prendre part à cette session.

Au finish, ce sont ces huit « héros » qui ont honoré le temple de savoir de la cité Sya avec à la clé, la première femme agrégée de physiologie au Burkina Faso, Nafi Ouédraogo. « Vous devez être la locomotive de ceux qu’ils sont encore hésitants », s’est adressé le président de l’UPB aux lauréats. Par ailleurs, il a salué le travail « formidable » des accompagnateurs. Au cours de la cérémonie, le Pr Macaire Ouédraogo a eu une pensée pour les deux enseignants qui sont « tombés sur le champ de bataille »« Ils n’ont pas failli.  Ici, ce n’est pas l’évaluation des compétences. La non maitrise du stress peut jouer contre l’enseignant», a-t-il précisé, se disant convaincu qu’ils vont relever la prochaine session.  Pour sa part, le porte-parole des lauréats, le Dr Salifou Gandéma, a remercié les autorités politiques, administratives et académiques pour leur soutien « constant ». « Nous avons le sentiment d’un devoir accompli. Et ce devoir a été accompli grâce à vos soutiens », a-t-il signifié.

 

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!