Elections couplées du 22 novembre
La section MPP de Toécé pour le coup KO
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) section de Toécé dans la province du Bazèga a tenu un meeting le 16 novembre dernier au cours duquel, l’équipe de la campagne provinciale a sollicité des voix pour les élections couplées du 22 novembre prochain.
L’équipe provinciale de la campagne du Bazèga conduite par M. Niouga Ambroise Ouédraogo a rencontré les militants à Toécé le 16 novembre dernier en vue d’obtenir des voix le jour du scrutin. Tour à tour, les représentants des chefs coutumiers, des jeunes, des femmes ont tous loué « les mérites » du candidat Roch Marc Christian Kaboré, toute chose qui les motive à lui offrir leur voix. Pour le directeur provincial de campagne et maire de Toécé Clément Zongo, « les populations de Toécé ne supportent pas Roch Marc Christian Kaboré fortuitement. Elles le font parce qu’il a beaucoup oeuvré pour la commune durant son quinquennat». A titre d’exemples, M, Zongo a énuméré les 48 écoles construites, la rénovation des 7 écoles, l’organisation des journées d’excellence au profit des enseignants, la construction de centres de santé, l’octroi d’ambulances, la réalisation de 35 forages etc. « Pour tous ces bienfaits », Clément Zongo a invité les « Toécélais » à remercier le candidat Kaboré en lui octroyant leur voix. M. Ambroise Ouédraogo, membre du bureau national du MPP a demandé aux responsables MPP de la commune de Toécé, de s’assurer que dans chaque foyer, les membres ont leur carte d’électeur, et aux sympathisants du MPP de s’abstenir de porter tout gadget à l’effigie du parti le jour de l’élection et de ne pas céder
à la provocation. « Au vue de la forte mobilisation, je n’ai aucun doute que le coup KO va se réaliser » a-t-il rassuré. Avant de clore la cérémonie et d’inviter les populations à participer massivement aux élections, les deux candidats aux législatives de la province et leur suppléant ont été présentés. Il s’agit de Idrissa Jean Rouamba et Hamidou Olivier Conombo, avec comme suppléants Marie Noëlle Nikièma et Salif Zoundi.
Yves OUEDRAOGO