2ème édition des journées de la clairière

 

Faire la promotion des talents locaux

 

Débutée le 29 octobre 2020, les lampions de la 2ème édition des journées de la clairière ses sont éteintes le 1er novembre 2020  à Banfora. Organisée par Bgouafo production, la cérémonie du lancement officiel a eu lieu le jeudi 29 octobre 2020 à la Maison des jeunes et de la culture. L’édition a été placée sous le parrainage de Clarisse Héma Directrice de la communication et de la presse ministérielle au département des infrastructures et le Co parrainage de Bienvenu Karama.

 

Pour la deuxième année consécutive « Bgouafo production » a organisé les journées des clairières de la cité du pays noir. Tenue du 29 octobre au premier novembre 2020, cette deuxième édition se veut une tribune de la promotion des artistes de la région des Cascades, selon les promoteurs. « Ces journées visent à valoriser le talent des artistes de la région des Cascades, mais aussi, permettre à tous qui vont passer sur la scène de ses journées de la clairière, d’avoir une visibilité au-delà de la région, et avoir probablement des producteurs qui viennent d’ailleurs », se justifie Alphonse Tiela Karama, initiateur de ce rendez-vous des artistes des Cascades.

Ainsi, pendant quatre jours, une trentaine d’artistes et troupes traditionnelles en tandem avec des vedettes de la chanson moderne et traditionnelle, se sont succédé pour montrer leur savoir-faire en musique. Une belle initiative, selon les parrains de la 2ème édition des journées de la clairière, qui par la voix de Clarisse Héma, ont encouragé et félicité le promoteur. D’ailleurs, les parrains se disent disponibles à accompagner de telles initiatives pour la promotion de la culture dans la région des Cascades. Alphonse Tièla Karama, dans son adresse à l’ouverture de ces journées de promotion des artistes de la région, a manifesté sa reconnaissance aux autorités et aux parrains qui ont accepté le soutenir dans cette aventure. M. Karama a également fait mention spéciale au public qui n’a pas marchandé sa mobilisation autour de l’évènement qui a enregistré la présence des vedettes comme Floby ou encore Emilo le Chanceux venues soutenir les artistes des Cascades.

Mamadou YERE

                                                                                                     AIB/ Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!