Elections couplées 2020

 

Le candidat du MPP, Lassané Kaboré rassuré de la victoire  à Fara

 

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu, le jeudi 12 novembre 2020, un meeting à Fara dans la province des Balé. Le candidat en lice aux législatives, le ministre de l’Economie, des Finances  et du Développement, Lassané Kaboré a invité les militants à voter massivement pour racler les deux sièges dans la province et assurer le « coup KO » au soir du 22 novembre.

 

Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la commune de Fara se sont mobilisés, le jeudi 22 novembre 2020, pour participer au meeting communal du parti.  Les femmes, hommes, jeunes et anciens du parti ont pris d’assaut le stade communal de Fara pour réaffirmer leur soutien au parti au pouvoir pour les élections législatives ainsi que la présidentielle du 22 novembre prochain.  Une mobilisation qui a rassuré le directeur provincial de campagne, le ministre de l’Economie, des Finances et du développement, Lassané Kaboré. « Nous sommes comblés au regard de votre forte mobilisation tout comme à Poura qui témoigne de l’engagement de ces deux localités pour soutenir le MPP. Nous sommes rassurés que dans la province des Balé nous allons faire un score très honorable pour le Chef de l’Etat et avoir les deux députés », a souligné le candidat en lice aux législatives.

Il a promis que le tronçon Fara-Poura-Kolinka. Il a également rassuré les militants que le parti sous le leadership de Roch Marc Christian Kaboré travaillera pour que d’autres voies comme Sibi-Oury-Dédougou soient bitumées. « Nous œuvrons aussi sur d’autres chantiers de développement notamment la question d’énergie solaire. Nous prévoyons un central solaire à Zina. Nous allons faire en sorte que l’énergie qui est le moteur de développement soit accessible à nos populations », a signifié le candidat Kaboré. A l’entendre, le sens de son engagement en politique c’est le développement de sa communauté. Pour y arriver, a-t-il insisté, c’est de travailler à l’union des filles et fils de la province. Il a félicité l’équipe communale de campagne pour le travail déjà abattu et l’a encouragé à garder la même ferveur. Il a invité les militants du parti à voter massivement le 22 novembre pour que le « coup KO » soit imparable.

Le maire de la commune de Fara, le directeur communal de campagne, Karim Nignan a renchéri que la population de Fara est motivée par le bilan satisfaisant du MPP à travers la réalisation des infrastructures scolaires, sanitaires et hydro-agricoles. Par exemple, a-t-il cité, Fara est doté de deux centres de santé bien équipés. C’est pourquoi, à Fara, a-t-il prédit, c’est la victoire du MPP au soir du 22 novembre.

Kowoma Marc DOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!