Elections du 22 novembre 2020

 

Le PDC tisse sa toile dans le Zondoma

 

Dans le cadre de la campagne pour les élections couplées, Kadidjia Traoré candidate du Parti pour le développement et le changement (PDC) pour les législatives était à Lèba, commune de la province du   Zondoma, en fin de matinée du lundi 9 novembre 2020.

 

C’est à la place du marché de cette commune que l’équipe de campagne de ce parti s’est retrouvée après des visites de courtoisie aux notabilités et religieux de Lèba. Conduite par Kadidjia Traoré maire démissionnaire de la commune de Gourcy et candidate à la députation au Zondoma elle a  rencontré ses militants et sympathisants. Sous forme d’échanges directs, la candidate que d’aucuns appellent la « Dame de fer» a présenté le  parti dans lequel elle se bat pour le changement et le vrai développement des populations. «Je suis candidate à la députation au Zondoma et je voudrais solliciter votre soutien pour faire changer les mentalités, pour développer notre province avec votre implication», a-t-elle lancé. L’assistance dans les échanges a indiqué avoir pris acte de la sollicitation du parti et promet de donner les voix à leur sœur du PDC pour sa combativité et ses actions en faveur du développement dans la province.

Au nom de Abdel Aziz Fadel Sérémé, président du parti, Kadidjia Traoré a  appelé les populations de cette localité à voter massivement pour le candidat Rock Marc Christian Kaboré. Pour se justifier elle a indiqué que le  programme du candidat accorde une priorité au secteurs tels que l’environnement, l’éducation, la santé, l’agriculture, la sécurité, la promotion des femmes et des jeunes, etc. «Pour le bilan largement positif du quinquennat et des défis auxquels s’est engagé Rock Marc Kaboré pour faire du Burkina un Eldorado, notre parti soutient l’homme qui a relevé des défis que rares de présidents ont pu relever au pays des hommes intègres», a fait remarquer la candidate à la députation Kadidjia Traoré qui a relevé que le même message était déjà passé dans la quasi-totalité des villages de Gourcy, de Bassi.

Philibert  NIKIEMA

AIB-Zondoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!