Commune de Orodara

 

L’excellence scolaire célébrée au secteur n°1 de Orodara

 

La deuxième édition de la journée de solidarité et d’appui à l’éducation s’est tenue le samedi 17 octobre 2020 à Orodara. L’initiative est de Abdoulaye Traoré, un natif du secteur n°1 de la commune urbaine de Orodara.

Discours, animations et remises de prix, tels ont été les temps forts de cette cérémonie d’excellence scolaire au secteur n°1 de Orodara. Une cérémonie placée sous le thème « développement local et cohésion sociale ». A cette occasion, une cinquantaine de prix composés de kits scolaires, de vélos et de maillots ont été décernés aux meilleurs élèves issus des écoles primaires et du CEG du secteur n°1. Selon le promoteur Abdoulaye Traoré, la célébration de cette journée vise à reconnaitre le mérite des acteurs de l’éducation, mais aussi et surtout les encourager à persévérer dans l’excellence.

Abdoulaye Traoré est aussi convaincu que l’éducation est la clé de voûte de tout développement. Se prononçant sur le thème de cette édition, il a dit : « Nous les filles et fils du secteur n°1, nous avons pour devoir de nous unir pour être plus fort. Nous devons nous accepter malgré nos divergences et aller vers l’éducation qui constitue le chemin pour l’excellence qui nous conduit vers le développement ».

Enfin, Abdoulaye Traoré, après avoir rendu un vibrant hommage aux enseignants des différentes écoles de son secteur pour le travail abattu, a également invité les parents à inscrire les enfants à l’école. Pour sa part, le patron de cette cérémonie, en l’occurrence le Pr Kalifa Traoré, Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Education Nationale, a encouragé le promoteur pour cette initiative qui est à sa deuxième édition. Tout comme le promoteur, le Pr Kalifa Traoré a laissé entendre que c’est par l’école que beaucoup de valeurs peuvent être transmises. Et de préciser encore que c’est par l’école que l’on devient acteur du développement.

L’occasion faisant le larron, le Pr Kalifa TRAORE a saisi cette opportunité pour remettre au Haut-commissaire de la province du Kénédougou, M. Abdallah Pathé Sangaré, les clés de l’école primaire publique du secteur n°1 pour qui de droit. Cette école, faut-il le rappeler a été réalisée grâce à la coopération chinoise. Une infrastructure éducative qui vient à point nommé et permettra de désengorger les autres classes, a indiqué le Pr Kalifa Traoré.

 

                                                                                Apollinaire KAM

                                                                            AIB/Orodara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!