Etats-Unis-Présidentielle-Vote-Anticipation

Etats unis/Présidentielle: Le président Trump et plus de 50 millions d’Américains ont déjà voté

Ouagadougou, 25 Octobre 2020 (AIB)-A 10 jours de la présidentielle américaine, le président sortant Donald Trump a voté par anticipation samedi en Floride, de même que plus de 50 millions d’américains.

«J’ai voté pour un type appelé Trump» a déclaré samedi,  le candidat républicain Donald Trump après avoir voté par anticipation en Floride, à dix jours de la présidentielle américaine.

Comme lui, ce sont plus de 50 millions d’Américains qui ont déjà voté pour l’élection présidentielle selon le comptage vendredi du US Elections Project, cela  pour éviter les foules le jour de l’élection, en pleine pandémie de coronavirus.

Selon ce comptage établi par l’Université de Floride, plus de 35 millions de personnes ont déjà voté par correspondance, et plus de 15 millions en personne.

Cependant, le président américain agite régulièrement, sans preuve, la menace de fraudes massives concernant le vote par correspondance.

A la traine dans les sondages, face à son adversaire démocrate, Donald Trump, a enchaîné samedi, après son vote, trois meetings affichant l’espoir de remonter son retard sur Joe Biden, le candidat démocrate.

A quelques jours de la présidentielle, le bilan du locataire de la Maison Blanche est terni par la maladie à coronavirus (Covid-19) qui a battu vendredi, un nouveau record de contaminations sur 24 heures, avec environ 80 000 nouveaux cas détectés.

«Hier (vendredi) était la pire journée que nous ayons eue», a déclaré samedi, Joe Biden, pour qui c’est cela «la présidence Trump».

L’élection présidentielle américaine est prévue le mardi 3 Novembre prochain avec comme candidats, le président sortant, le républicain Donald Trump et le démocratique Joe Biden.

Agence d’Information du Burkina

Wis/az

Source : AFP, France 24

Photo : Franceinfo

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here