OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dématérialisation des procédures administratives

Les directeurs des services informatiques formés en leadership

 

La direction générale des technologies de l’information de la communication du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes a formé du 14 au 15 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso les directeurs des services informatiques (DSI) sur le leadership  et sur les enjeux des postes des DSI. Cette formation se tient en marge de la 5e édition du forum national des directions des services informatiques.

 

La direction générale des technologies de l’information de la communication du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes  a formé les directeurs des services informatiques(DSI) afin de renforcer leurs capacités et compétences en matière de leadership. Selon le directeur général des technologies de l’information de la communication, Roch Omar Bougouma, cette formation vise à permettre aux DSI de mieux se faire valoir dans leurs structures respectives et de mieux communiquer  sur ce qu’ils savent faire le mieux .

Outre le leadership, les directeurs des services informatiques ont été formés sur le big data et les données à caractère personnel. « Ils seront également formés sur les enjeux des postes de DSI qu’ils occupent afin de leur permettre de mieux servir l’administration. Nous avons aussi formé les DSI sur les postes qu’ils occupent, leurs enjeux, et perspectives dans l’évolution du système d’information de la structure où ils sont nommés. Cela leur permettra de mieux servir l’administration » a relevé le directeur général. Pour lui la 4e édition du  forum national des directions des services informatiques, tenue du 12 au 13 octobre  a posé les bases et fait un diagnostic de la situation des procédures administratives à dématérialiser.

La rencontre a fait de solutions pour accélérer le processus. A l’entendre, des recommandations fortes ont été faites pour permettre à l’administration de booster le processus de dématérialisation. « Le processus est avancé sur les 412 processus à dématérialiser. Une fois dématérialisées les structures pourront mieux servir le citoyen qui pourra quelle que soit sa zone avoir accès a tous les services publics. La formation sur les caractères à donnes personnelles vise alors à permettre aux DSI de mieux protéger les données dont ils ont la charge », a souligné le directeur général des technologies de l’information de la communication

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!