Projet d’Appui à la Promotion des Filières Agricoles

 

Les activités de 2020 passées au peigne fin à Bobo

Le Projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) a organisé un atelier bilan le vendredi 09 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso. Il s’est agi de passer à la loupe les activités réalisées en 2020 et de se pencher sur les difficultés rencontrées.

L’objectif de cet atelier était de faire le bilan des activités du projet d’appui à la promotion des filières agricoles (PAPFA) au cours de l’année 2020, d’échanger  sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre et de dégager des pistes d’action pour la finalisation du plan d’action de la troisième année du projet. Selon Issa Kouadima, chef d’antenne de l’unité de coordination régionale de Bobo-Dioulasso, le PAPFA à deux grandes composantes d’investissement. Il s’agit de la sous composante A1 qui s’occupe de l’accompagnement des producteurs avec un paquet technologique sous forme d’intrants, de semences et d’engrais. Et de la deuxième sous composante A2 qui concerne le volet des infrastructures agricoles.

En 2019, quatre-vingt-dix-neuf (99) producteurs, aux dires du chef d’antenne du PAPFA des Hauts-Bassins, Issa Kouadima, ont bénéficié du paquet technologique du projet. En plus de ces 99 producteurs sélectionnés en 2019, soixante-trois (63) autres producteurs ont été retenus en 2020, poursuit M. Kouadima. Pour la composante A2, le projet prévoyait aménager huit-cent (800) hectares de bas-fonds, selon Issa Kouadima. Mais à la date du bilan, ce sont quatre-cent-cinquante (450) hectares qui ont été aménagés, en raison de la pandémie de la maladie à corona virus. Outre des bas-fonds aménagés, dix  (10) tracteurs en raison de deux (02) tracteurs par province de la zone d’intervention du projet ont été octroyés aux producteurs, selon les confidences de Issa Kouadima. Des tracteurs subventionnés à hauteur de 80%, poursuit le chef d’antenne du PAPFA Hauts-Bassins.

Assita OUEDRAOGO

                                                                               Mariam TOURE

                                                                                  (Stagiaires)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!