Service de Santé, de l’humanitaire et de l’Etat civil

 

Save the Children offre du matériel  à trois structures publiques

 

L’ONG Save the Children a remis  le mercredi 30 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, divers matériels informatiques et bureautiques aux services déconcentrés des ministères en charge  de l’Administration Territoriale,  de la Santé et de l’Action Humanitaire de Bobo-Dioulasso. Ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’intervention de ses structures publiques.

 

Le Projet de Renforcement de l’Offre et de la Demande des Services d’Etat civil et de Promotion Sociale(PRODEPS) de l’ONG Save the Children a offert le 30 septembre 2020 à la Direction Régionale de la Santé des Hauts Bassins, un lot d’une quinzaine de matériels médico-techniques, dont du matériel informatique et bureautiques  qui sont entre autres  02 télévisions  décodeurs, 13 lits d’hospitalisation, 13 matelas en sky une place, deux ordinateurs de bureau, deux vidéo projecteurs, cinq imprimantes multi fonction etc. pour une valeur de 8.933.900FCFA. Pour le compte de l’action humanitaire de la direction régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire, le lot offert est composé entre autres de 03 motos Yamaha YBR, 03 ordinateurs de bureaux et 03 imprimantes, six fauteuils de direction pour un coût total de  6 705 000 FCFA. Les 14  centres d’Etat civil secondaire n’ont pas été en reste.

Ceux-ci ont reçu pour leur part, divers lots dont entre autres, un  fauteuil de direction, une armoire métallique, un ordinateur de bureau et diverses fournitures de bureau le tout pour une valeur de 14 977 000 de FCFA. Selon Emilie Fernandez, la directrice Pays Save the Children ce projet est l’occasion de renforcer les systèmes de protection de la santé dans les régions où on enregistre le faible taux de naissance et un faible taux de prévalence contraceptive, et des taux élevés de violences  notamment le mariage précoce. Pour elle, c’est donc un moyen pour Save the Children d’appuyer les communautés et les agents de l’état pour une amélioration de la protection des enfants et des femmes, comme l’ONG  le fait depuis presque 40ans au Burkina Faso.

Pour le directeur régional de la femme, de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire, Ali Koné, ce don va en droite ligne dans la satisfaction  des  besoins des différentes structures, et les permettra d’être plus proche des cibles visés de même que le renforcement les capacités de travail. Le Projet de Renforcement de l’Offre et de la demande des services d’Etat civil et de Promotion Sociale(PRODEPS) est une réponse multisectorielle pour un meilleur accès des populations des régions des cascades, des Hauts- Bassins et du Sud-Ouest aux services d’état civil et de promotion sociale.

 

Assita OUEDRAOGO

                                                                                         Mariam TOURE

                                                                                         (Stagiaires)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!